Football : 600 jeunes au tournoi de Pentecôte de Veyle Saône

Cet événement a eu lieu ce jeudi par un temps idéal au stade de Saint André d’Huiriat. Il a réuni 75 équipes (soit 600 footballeurs) de l’Ain et des départements voisins (71-39-69) des U7 aux U13.

Après deux ans sans tournoi du fait de la crise sanitaire, Stéphane Mayeux, Président du Fcvs, était aux « anges » : « c’est une très belle journée sportive qui s’achève. Un grand merci aux bénévoles, partenaires et clubs présents » a-t-il déclaré lors de la remise des prix des U13.

Les U7 et U9 ont joué pour le plaisir sans notion de classements. « L’esprit de compétition démarre en U11 et se développe en U13 » nous a expliqué Maxime Cursio, éducateur salarié au sein de Veyle Saône.

En U11, l’Entente Sportive Revermontoise (Saint Martin du Mont) a remporté la finale face au Fc Bressans (entente sportive entre Buellas, Montcet, Montracol, Polliat et Vandeins). Les revermontois ont ainsi décroché le challenge Éric Lepain, en hommage à un ancien dirigeant de Veyle Saône. Les locaux se sont inclinés en quart de finale face aux vainqueurs.

Les U13 de Bresse Jura Foot (Bletterans – 39) ont remporté la mise chez les plus âgés pour la deuxième fois consécutive (2019-2022 du fait de l’interruption). Ils ont gagné la finale face au Fc Lyon. Ces jeunes jurassiens ont reçu le trophée Daniel Balluffier des mains de Pierre Balluffier, actuel membre du Conseil d’administration du Fc Veyle Saône. 

La petite finale est gagnée par l’Essor Bresse Saône face à l’équipe fanion du Fc Bourg-Péronnas. La première du Fcvs a terminé cinquième grâce à une victoire sur Thoissey. 

Texte et photos : Éric Bernet

Photos des phases finales U13.

Partagez cet article !