Festivités : Les saint-cyriens ne manquent toujours pas d’idées !

Retour sur la fête patronale qui s’est tenue le week-end dernier
PUB
Slide
PoEsmp090324_page-0001
Précédent
Suivant

En l’absence actuelle de comité des fêtes sur la commune, c’est la municipalité en la personne de la maire-adjointe Karine Paret qui coordonnait ces festivités. Pour elle, « la mairie centralise et fait appel aux bonnes volontés associatives ». Ainsi, le foot tenait la buvette, les pêcheurs proposaient une paëlla et Idée organisait leur fameux lancer d’espadrilles pour qui c’était la dernière manifestation en 2023.

Une fête foraine « minimaliste » était également proposée tout au long du week-end. Pour Karine Paret, « nous avons eu la mauvaise surprise d’être lâché par des forains quelques jours avant l’événement. Il a alors fallu rebondir en organisant un bal populaire en urgence suite au feu d’artifice offert par la municipalité. »

Une assemblée générale extraordinaire d’ Idée aura lieu le samedi 24 juin à 18h pour définir la suite à donner aux activités de cette association.

Texte et photos : Éric Bernet

Photo d’accueil : Dominique Morel, maire par intérim, s’essaie au lancer d’espadrilles en présence de Jean-Paul Launay, Président d’Idée.

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !