Feillens – Course hors stade : La Maraîchère va ouvrir la saison aindinoise dans deux semaines

Votre média numérique est partenaire de cette épreuve sportive qui n'aura, à la lecture de cet article, plus aucun secret pour vous.
SalonUnArbredeVie210424
SalonUnArbredeVie210424
Précédent
Suivant

Seriez-vous intéressé par une version papier du journal L'Aindépendant ?

Le « Bresse Saône Running » (BSR) est maintenant l’organisateur de cette compétition. Présidée par Nicolas Vernoux, cette association connaît un fort développement en termes de nombre de licenciés. Elle a comme devise « courir avec le sourire ».

Trois épreuves différentes seront proposées le samedi 3 février prochain au départ du stade des Dîmes de Feillens : un 10 kilomètres labellisé FFA et qualificatif pour le championnat de France de la discipline, un 5 kilomètres non chronométré et non classant (sans nécessité de présenter un certificat médical) dont la totalité des inscriptions, sous forme de dons, seront reversées à l’association « Flo’Wer » qui lutte contre la leucémie et une course « enfants », d’une distance de 400 mètres, dénommée « La ruée des jeunes pousses ».

LES PLUS DE L’ÉPREUVE FEILLENDIE

Il y en aura pour tous les goûts : chercher une (grande) performance sur un parcours homologué et dénué de toute diffficulté et/ou se faire plaisir avec tous les « à côtés » que propose le BSR, association organisatrice. Ainsi, le ravitaillement d’après-course, qui se tiendra dans le gymnase des Dîmes, aura un cadre festif avec des animations musicales (à découvrir prochainement), une borne à selfies et des crêpes « maison » pour tout le monde. Notez également que chaque participant partira avec sa cagette de légumes, à déguster en souvenir de l’épreuve feillendie. Les lauréats apprécieront également la qualité de la dotation encore améliorée cette année, avec entre autres des primes aux records (30’48 chez les hommes et 38’25 chez les femmes). Enfin, le challenge du nombre récompensera le club venu le plus nombreux.


LE MOT DU PRÉSIDENT NICOLAS VERNOUX

« L’équipe du « Bresse Saône Running » vous attend très nombreux et avec le sourire le samedi 3 février prochain au stade des Dîmes de Feillens (01570). que vous soyez un athlète confirmé ou un coureur occasionnel. Notre parcours de deux boucles de 5 kms saura vous transcender et vous permettra d’atteindre vos objectifs de performance ou simplement d’être finisher. Cette année, nous espérons franchir la barre des 300 participants sur La Maraichère et celle des 500 au total des trois courses. »


EN PRATIQUE

Les inscriptions sont déjà ouvertes sur le site du prestataire chronométreur : https://yaka-chrono.com/etn/maraichere-10km-feillens/

Texte : Éric Bernet

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !