Feillens – Course hors stade : Doublé Mâconnais sur les 10 kilomètres de la Maraîchère

Charlotte Lanoix et Nasser Allali, tous deux licenciés à l’Entente Athlétique Mâconnaise (EAM), ont remporté l’épreuve organisée par le Bresse Saône Running (BSR) ce samedi après-midi.
Flyer-Mai-a-velo-2024_page-0001
Flyer-Mai-a-velo-2024_page-0002
Précédent
Suivant

Seriez-vous intéressé par une version papier du journal L'Aindépendant ?

Près de 500 athlètes, des deux rives et bien au-delà, ont participé à une des épreuves feillendies de ce samedi après-midi : 297 sur le 10 kilomètres, autour de 160 coureurs ou marcheurs sur la Foulée Flo’wer, dont un bon groupe de footballeurs locaux tant de l’Union Sportive de Feillens que de l’Essor Bresse Saône, et une vingtaine d’enfants sur la ruée des jeunes pousses.

Côté clubs locaux, on a reconnu bon nombre de triathlètes de Mâcon et de Bourg-en-Bresse, quelques veylois bien sûr, des locaux de Bresse Saône Running évidemment, des pontévallois de 01 Pulsion ou encore des mâconnais des 1 000 pattes et de l’EAM.

Malgré le vent du Nord et une température bien froide, les parcours étaient particulièrement roulants et donc propices aux performances chronométriques. D’ailleurs, un juge de la Ligue d’athlétisme était présent pour évaluer la pertinence d’homologuer ce 10 kilomètres à partir de 2024 (la Maraîchère serait alors qualificative pour le championnat de France).

Le maire Guy Billoudet a salué « cette belle après-midi sportive dans le meilleur des villages ». Interviewé par Julien Fouillet (agence mâconnaise Yaka Events), speaker du jour, le Président Nicolas Vernoux a fait part de sa satisfaction : « Le BSR, qui a seulement trois ans d’existence, est très fier de s’associer à l’association de lutte contre la leucémie Flo’wer. Le nouveau parcours a été apprécié. Un grand merci à tous nos bénévoles : signaleurs, buvette, inscriptions, crêpes, etc. Merci également à la municipalité de Feillens et à ses employés communaux qui ont notamment refait un chemin peu de temps avant la course. La maxime du BSR est « courir avec le sourire » et, aujourd’hui j’en ai vu beaucoup, la journée est donc vraiment réussie ! »

Arrivée sur le tard, la rédaction a réussi à photographier presque tous les participants de « La Maraichère ». Vous pouvez retrouver la galerie complète via https://laindependant.fr/feillens-course-hors-stade-les-participants-de-la-maraichere-dans-le-viseur-de-la-redaction/

Tous les résultats sont disponibles sur le site du prestataire : https://yaka-chrono.com/etn/maraichere-10km-feillens/


Texte et photos : Éric Bernet

Photo de une : Les deux vainqueurs avec le Président Nicolas Vernoux.

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !