Exposition « La Veyle occupée, la Veyle libérée » : Les premiers scolaires à la visiter sont la classe « Défense » du collège du Renon (Vonnas)

Cette exposition, ouverte au grand public les après-midis de chaque week-end, accueillera aussi bon nombre de scolaires.
DoubleRecordduMondeSaintDidier230724
DoubleRecordduMondeSaintDidier230724
Précédent
Suivant

Seriez-vous intéressé par une version papier du journal L'Aindépendant ?

La classe « Défense », dispositif spécifique, du collège du Renon (Vonnas) a ainsi « ouvert le bal » des visites scolaires. La visite a eu lieu ce vendredi après-midi en présence d’une enseignante vonnassienne, d’Alain Ravoyard, le parrain de cette classe, ainsi que d’Agnès Renoud-Lyat, Vice-Présidente déléguée à la Culture, et de Sylvia Perraud, agent de développement touristique qui a a animé et guidé cette visite scolaire.

Les classes de Cm1 et Cm2 du territoire de la Veyle ont toutes été invitées à visiter cette expo tout comme les collèges de Pont-de-Veyle et de Thoissey, où les jeunes cormoranchois et beygiens étudient. Un bon nombre de visites sont déjà programmées, les retardataires peuvent encore trouver un créneau horaire.

Pour rappel, cette exposition est ouverte au grand public les après-midis de chaque week-end jusqu’au 17 mars prochain.

Texte et photo : Eric Bernet

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !