Exploit sportif : Trois titres de champions de l’Ain pour les judokas bâgésiens

Le gymnase de Bâgé-la-Ville accueillait ce dimanche les championnats de l’Ain Minimes et Cadets 1ère division.
PUB
Slide
PoEsmp090324_page-0001
Précédent
Suivant

C’est un moment important de la saison pour ces judokas puisqu’il s’agit de la première compétition sélective qui peut les mener vers le championnat de France.

En cadets, pas de titre pour les judokas bâgésiens mais quelques places d’honneur qui permettent à ses judokas de se qualifier pour l’échelon supérieur, à savoir les championnats de bassin (compétition regroupant les meilleurs judokas de l’Ain, du Rhône et de Drôme-Ardèche). Tasnim Bounouadar est Vice-championne de l’Ain, Clara Ferreira monte sur la 3ème marche du podium et Chloé Lagrange se classe 7ème.

Dans la catégorie minime, tous les engagés du club se qualifient pour les championnats de bassin. Chez les minimes filles, Manon Thorin remporte le titre départemental, Romane Teixeira se classe 3ème.

Chez les garçons, Nathanael Courle et Emilien Claudel viennent ajouter deux nouveaux titres de champion de l’Ain supplémentaires dans l’escarcelle des bâgésiens. Wassim Bounouadar et Ilies Mokkedem se classe 3ème et Julian Batho de Block, qui se blesse en demi finale, ne peut pas défendre ses chances pour le combat pour la médaille de bronze, il se classe 5ème.

Enfin, en parallèle de la compétition, était organisé une coupe kata, c’st à dire une compétition basée sur une démonstration technique. Julian Batho de Block et son partenaire Samuel Rigaud se classent 3èmes.

Une belle moisson de médaille qui laisse présager une belle suite de saison pour tous ses judokas.

Photos : Les minimes bâgésiens (filles et garçons)

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !