Événement : Pleine réussite de la première matinée des tout-petits

Plus de 300 enfants et parents se sont rendus samedi dernier à l’Escale de Saint-Jean-sur-Veyle pour la matinée des tout-petits, le grand forum de la petite enfance de la Veyle.
Flyer-Mai-a-velo-2024_page-0001
Flyer-Mai-a-velo-2024_page-0002
Précédent
Suivant

Seriez-vous intéressé par une version papier du journal L'Aindépendant ?

Pendant près de trois heures, l’Escale de Saint-Jean-sur-Veyle a reçu nombre d’enfants, de parents et de futurs parents, samedi dernier, pour la première édition de la matinée des tout-petits. Organisé par le service « petite enfance » de la Communauté de communes de la Veyle, l’objectif était d’offrir un moment de partage entre enfants et parents grâce à de nombreuses activités proposées. Ce fut aussi un forum d’information pour les parents avec la présence de nombreux partenaires comme la Protection Maternelle Infantile du Département, la Caisse d’Allocations Familiales, les structures d’accueil de la petite enfance ainsi que des spécialistes de la petite enfance dont une psychomotricienne, une sage-femme, une réflexologue.

Les nombreux enfants de 0 à 3 ans ont été conquis par la pièce dédiée à l’éveil sensoriel tout comme par les installations de motricité qui avaient pris place dans le dojo (Cf. photo d’accueil). La comptine musicale proposée par l’école de musique de Saint-Cyr a particulièrement ravi petits et grands (Cf. photos suivantes). Peinture propre, piscine à balles, jeux de construction ont permis à tous les enfants de passer un beau moment. Les parents étaient catégoriques, cette matinée a répondu à leurs attentes et a permis à tous de partager un moment en famille.

Gilles Rapy, Vice-Président de la Communauté de communes de la Veyle en charge des services publics et aux familles, s’est félicité de cette réussite qui invite à réfléchir à une prochaine édition.

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !