Entreprise de services : « CS Administratif » soufflera sa première bougie ce mercredi

La cruzillarde Samira Chelghaf met ses compétences à disposition des particuliers et des entreprises. Tour d’horizon de ses services.
LANDRIX
JOB-DATING-2024_HD_page-0001
Précédent
Suivant

Seriez-vous intéressé par une version papier du journal L'Aindépendant ?

Suite à un parcours professionnel très varié (diplômée Cesf, dix ans enseignante –de la maternelle au Bac pro- puis assistante de direction), elle a créé sa société en mars 2022. Actuellement en plein développement commercial, elle travaille pour les particuliers comme pour les professionnels sur site ou à distance.

« Mon conjoint micro-entrepreneur (Ndlr : il est conducteur d’engins) rencontrait des difficultés au niveau administratif. De ce constat est venu mon projet de création d’entreprise ! » explique cette jeune femme qui est certifiée formatrice « bureautique » (Ndlr : l’ensemble du pack Office) pour les particuliers, les entreprises et les collectivités.


LES SERVICES AUX PARTICULIERS

« J’aide les personnes à se retrouver dans les méandres de l’administration maintenant orientée vers le numérique, ce qui perd un certain nombre de personnes » prévient cette professionnelle adhérente à une coopérative de service à la personne (déduction fiscale de 50 % du coût de ses prestations). Elle peut notamment rédiger des courriers ou encore appuyer une recherche d’emploi par le CV, la lettre de motivation et les techniques d’entretien. Elle initie également à l’informatique et à la bureautique. En outre, elle peut apporter son expertise à propos des dossiers liés aux organismes publics type Mdph, caisse de retraite, etc.


LES SERVICES AUX ENTREPRISES

Pour les créateurs, Samira Chelghaf propose un accompagnement complet et personnalisé pour réaliser les formalités obligatoires d’une entreprise individuelle (création, modification, cessation). De l’information réglementaire jusqu’au suivi du traitement du dossier par l’administration compétente, elle saura vous faire gagner du temps et simplifier les démarches administratives. 

En outre, elle peut assurer la gestion quotidienne d’une entreprise, à savoir réaliser les devis, factures et relances clients, assurer la pré-comptabilité, la gestion des plannings (y compris professions libérales), la prospection commerciale ou encore la gestion des réseaux sociaux.

Les entrepreneurs peuvent également bénéficier d’un dispositif fiscal sur ses prestations pour leur vie privée.

EN PRATIQUE

Samira Chelghaf, assistante administrative indépendante, réalise des devis sur mesure après étude de vos besoins. Elle est joignable au 06 62 70 34 12 ou via 01csa.contact@gmail.com.

Publi-reportage réalisé par Éric Bernet

Partagez cet article !