Emploi : « Si tu ne viens pas à Toma, Toma viendra à toi »

Telle est l’actuelle maxime de Philippe Bonnetain, gérant de l’agence « Toma Intérim » de Saint Laurent-sur-Saône.

La rédaction l’a ainsi rencontré lundi matin sur le marché de Pont-de-Veyle. Pour ce recruteur, « la présence sur différents marchés poursuit plusieurs objectifs : se faire connaître et aller chercher les gens car ce n’est pas toujours facile de pousser les portes d’une agence d’intérim. »

Philippe Bonnetain a été présent tout au long du mois de juin sur les marchés de Vonnas, Pont-de-Vaux, Pont-de-Veyle et une fois à Châtillon-sur-Chalaronne. Ce travail de recherche de candidats s’est réalisé en partenariat avec la Mission Locale Bresse-Dombes-Côtière représentée par Valérie Antoinet ce lundi à Pont-de-Veyle.

Le stand était donc aux couleurs de ces deux entités avec un véhicule type « 4L » récupéré temporairement par Philippe dans le réseau de franchisé Toma suite à une opération de sponsoring.

« Je recherche globalement des candidats, pour l’été ou pour une période plus longue. Mes clients sont principalement des secteurs Btp et Industries. Par rebond, je recherche également pour du tertiaire. En ce moment, beaucoup veulent du long terme. Or un Cdi n’est pas forcément le souhait de la jeune génération actuelle. En tout cas, j’ai rencontré pas mal de candidats tout au long du mois de juin » explique ce dynamique responsable d’agence qui prévoit déjà de réitérer l’opération en 2024.

« Beaucoup de gens me voient et me le font savoir. L’expérience est vraiment positive ! » conclut-il.

Contact avec Philippe Bonnetain au 03 85 30 83 45 (numéro de téléphone de l’agence située au 72, Place de la République à Saint Laurent-sur-Saône).

Texte et photo : Éric Bernet

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !