Élections législatives – Quatrième circonscription de l’Ain : Les « grands » élus socialistes se positionnent également

Communiqué conjoint de la sénatrice Florence Blatrix, de Jean-François Debat, maire de Bourg-en-Bresse et conseiller régional, et de Christophe Greffet, notamment Président du groupe des élus « L’Ain pour tous » au Conseil départemental de l’Ain

« Dimanche dernier, les Aindinois ont qualifié les cinq candidats de l’union de la gauche et des écologistes pour le second tour.

A l’occasion du second tour, dimanche prochain, aucune voix ne doit manquer pour les faire élire à l’Assemblée nationale, pour défendre les services publics, lutter contre les inégalités et l’inaction climatique, seuls les candidats NUPES seront au rendez-vous.

Dans la 4e circonscription, alors que le risque est bien réel de voir un député d’extrême droite élu pour la première fois dans notre département et dans notre région, nous appelons tous les républicains sincères à faire barrage à l’extrême droite en apportant leur suffrage à Philippe Lerda.

Face à ce danger, nous déplorons le silence assourdissant des partis de droite et de la majorité présidentielle dans cette circonscription alors qu’il y a 5 ans nous avions appelé à voter pour le candidat LREM dans cette même situation. Nous rappelons que face à ce même risque, en avril dernier, nous avions clairement appelé à voter pour le Président de la République.

Les forces de gauche ont toujours pris leurs responsabilités et encouragé un front républicain partout où le danger de l’extrême droite menaçait. On ne peut pas transiger avec la République. »

Partagez cet article !