Economie : SignaSolution, une entreprise qui veut se développer en local !

Basée à Saint André-de-Bâgé depuis 2019 et dirigée par des habitants de Saint Jean-sur-Veyle, ses métiers et savoirs-faire sont variés, tous comme ses clients !
LANDRIX
LANDRIX
Précédent
Suivant

Elle conçoit et fabrique dans plus de 1200 m2 d’ateliers :

  • De la Signalétique : Totems, fléchage, tables d’orientation, mobilier touristique, adhésifs, bâches ;
  • Du mobilier Urbain : bancs, bacs de tri, poubelles, borne d’hygiène canine, boites à livres ;
  • Des aires de jeu et des parcours sportifs en Robinier massif ou plastique recyclé et Inox ;
  • Aménagement : traverses paysagères, clôtures, portillons, pontons et barrières.

L’entreprise stocke plus de 25 matières premières mais principalement du Robinier et Chêne massif, du plastique recyclé, des aciers et de l’inox, et des panneaux composites.

Tout ceci est transformé grâce à plusieurs sous-ateliers : Impression et découpe ; gravure laser ou commande numérique ; serrurerie ; menuiserie ; montage ; finition.

L’entreprise propose aussi des prestations clés en mains avec terrassement et installation, notamment pour le mobilier sportif et les jeux de plein air.

Avec plus de 200 clients en France, Suisse et Belgique, SIGNASOLUTION souhaite aujourd’hui développer son activité avec les entreprises industrielles et de travaux publics en local.

Mais surtout accroitre ses collaborations avec les Communes et collectivités locales pour qui elle pense être un partenaire idéal du fait de la multiplicité de son offre.

A l’image de ce qui a déjà été fait pour Bey, Saint Didier-sur-Chalaronne, Manziat, la CC Bresse Saone, la CC Veyle, le Département de Saône-et-Loire et plus récemment Sulignat, l’équipe dirigeante veut promouvoir ses produits fabriqués avec pragmatisme dans ses ateliers.

En 2024, elle devrait organiser la visite de ses locaux à destination de décideurs Aindinois, Saône-et-loiriens ou Rhôdaniens.

En attendant vous pouvez les contacter directement via leur site web : WWW.SIGNASOLUTION.COM

Texte et photo d’accueil des trois associés : Eric Bernet puis photo de la récente aire de jeux de Sulignat récupérée sur Facebook

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !