Don du sang : Une collecte à Pont-de-Veyle ce lundi en contexte de pénurie

Cette collecte se tiendra de 15h à 19h à la salle annexe de la mairie de Pont-de-Veyle. Il sera possible de s’y rendre sans rendez-vous. Les malades ont besoin de vous.
MFRBagePo2023
MFRBagePo2023
Précédent
Suivant

Chaque jour en France il manque 1500 dons de sang ! Depuis trois semaines, les collectes de sang connaissent une forte baisse de la fréquentation. C’est pourquoi l’Établissement français du sang appelle à un sursaut de la population, indispensable pour poursuivre la prise en charge des patients.

Á ce jour, moins de 80 000 dons de sang sont disponibles, alors qu’il en faudrait plus de 100 000.

François Toujas, Président de l’EFS, précise : « La situation est particulièrement inquiétante : la fréquentation de nos collectes est trop faible et les perspectives à venir en début d’année sont mauvaises dans un contexte toujours plus difficile (crise énergétique, climat social, etc.). Les collectes de sang se poursuivent, y compris entre Noël et le réveillon, il faut s’y rendre ! Nous lançons un nouvel appel à toutes et tous pour répondre aux besoins immédiats, mais aussi pour anticiper le début d’année, qui s’annonce complexe. »

Si la situation ne s’améliore pas à très court terme, l’EFS pourrait être en difficulté pour fournir les produits sanguins aux établissements de santé.



Partagez cet article !