Dépannage : Un nouveau label pour « Aide Informatique »

L'entreprise mâconno-replongearde de Jean-François Bost bénéficie maintenant du label « QualiRépar ». Explications.
Flyer-Mai-a-velo-2024_page-0001
Flyer-Mai-a-velo-2024_page-0002
Précédent
Suivant

Seriez-vous intéressé par une version papier du journal L'Aindépendant ?

Jean-François Bost est un professionnel très expérimenté car il exerce cette activité de réparateur informatique auprès des particuliers dans la région mâconnaise depuis plus de seize ans. Avec le label « QualiRépar », il prend un engagement en faveur d’une consommation plus durable et responsable. Il s’agit d’un label issu de la loi AGEC (Anti Gaspillage et Economie Circulaire). Il a pour objectif de prolonger la durée d’usage des équipements électriques et électroniques au-delà de leur garantie. Afin de réaliser cet objectif, un fonds de réparation a été créé, il est alimenté par les fabricants des produits.

POSITIONNEMENT DE CE LABEL

« Le Label QualiRépar atteste d’un savoir-faire de qualité et de la fiabilité des réparateurs. C’est la signature d’acteurs engagés pour favoriser le réflexe réparation chez le consommateur, en prolongeant la durée de vie des appareils électriques et électroniques. Le réseau des réparateurs labellisés encourage une consommation basée sur les principes de l’économie circulaire. Appartenir au Label QualiRépar, c’est être un réparateur visionnaire au service d’une consommation plus durable et responsable » peut-on lire sur le site dédié (https://www.label-qualirepar.fr/).

AVANTAGE FINANCIER POUR LE CLIENT

Au-delà de la reconnaissance de son savoir-faire, l’obtention de ce label QualiRépar permet de faire profiter à ses clients du « Bonus Réparation ».

Le Bonus Réparation n’est accessible qu’aux clients particuliers et ne peut donc pas être sollicité pour des équipements informatiques professionnels. Obligatoirement acheté en France, l’appareil à réparer ne doit plus être sous garantie (y compris une extension de garantie) du fabricant ou du magasin. Il ne doit pas non plus être couvert par une assurance. Parmi les produits éligibles au Bonus Réparation du label QualiRépar, on trouve notamment les ordinateurs portables, avec une remise de 45 euros si vous remplissez les critères d’éligibilité.


CONTACTS

Jean-François Bost, gérant d’Aide Informatique, est joignable du lundi 8h au vendredi 20h au 06 21 35 01 69. Il intervient dans un secteur d’environ 15 kilomètres autour de Mâcon.

Son site web : https://aidemaconreplonges.com/

Publi-reportage financé par l’entreprise “Aide Informatique”

Texte et photo : Eric Bernet

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !