Danses folkloriques : Les « Sabots de Cruzilles » ont fêté leurs 40 ans

Pour ces retrouvailles, les cruzillards, accompagnés de deux groupes de la rive gauche, ont réjoui un large auditoire composé de plus de 250 personnes.
LANDRIX
JOB-DATING-2024_HD_page-0001
Précédent
Suivant

Seriez-vous intéressé par une version papier du journal L'Aindépendant ?

Ces retrouvailles ont lieu à l’initiative de Noëlle Marmier, créatrice du groupe en 1983. « L’idée était de se retrouver et de réunir tous les anciens membres du groupe » a expliqué Daniel Parizot, actuel Président de l’association. « Bien entendu, les membres sont vieillissants. C’est peut-être la dernière fois qu’ils ont été tous réunis pour une prestation » a-t-il ajouté. Deux groupes voisins de Saône-et-Loire (Les Petits Lamartiniens et Os Lusitanos) sont également venus jouer et danser à cet anniversaire qui s’est tenu dimanche après-midi.

« On fait encore beaucoup d’animations dans les Ehpad mais aussi sur des marchés et d’autres événements locaux. Dans les maisons de retraite, cela éveille les souvenirs et les échanges avec les anciens » a précisé Daniel Parizot. « Tous les ans, on est présent au forum intercommunal des associations pour recruter. C’est vraiment notre souhait de nous renforcer en musiciens et en danseurs sinon cela risque de s’éteindre petit à petit. Tous les groupes folkloriques bressans ont ce problème. La solution actuelle est de se regrouper entre groupes pour les grands événements. »


Pour en savoir plus sur cette association et les danses folkloriques bressanes, vous pouvez joindre le Président Daniel Parizot au 06 02 35 19 08.

Texte et photos : Éric Bernet

Partagez cet article !