Cyclisme professionnel : Le Critérium du Dauphiné va traverser le Nord-Ouest de l’Ain

Cet événement va avoir des incidences sur les axes de circulation de Cormoranche-sur-Saône à Vescours ce jeudi (demain).
Flyer-Mai-a-velo-2024_page-0001
Flyer-Mai-a-velo-2024_page-0002
Précédent
Suivant

Seriez-vous intéressé par une version papier du journal L'Aindépendant ?

Si le départ fictif sera donné de la route de Noyat à Cormoranche à 11h45, tout le centre du village, ainsi que les routes du Stade et des Greffets, seront fermés à la circulation dès 6h du matin et ce jusqu’à 15h. Une déviation sera mise en place par la route de Grièges et le chemin des Luisants. L’accès à la Base de loisirs restera ainsi possible. Différents parkings, côté Grièges et Crèches-sur-Saône, seront aménagés dans des champs pour accueillir les spectateurs.

Les coureurs prendront la direction de Pont-de-Veyle par les villages de Cruzilles-lès-Mépillat et Laiz puis les coureurs rejoindront Pont-de-Vaux (par la Croisée de Bâgé) puis Vescours avant de quitter l’Ain. Le départ réel aura lieu entre Pont-de-Veyle et la Croisée, un peu avant les établissements Doras (quartier Genod). Le peloton empruntera le centre historique de Pont-de-Veyle (passage sous l’Horloge).

Nous vous invitons à ne pas garer vos véhicules le long du parcours sous peine de mise en fourrière immédiate. 

Pour compléter, nous vous transmettons quelques éléments transmis par la Préfecture de l’Ain :

« Sur les voies empruntées par l’épreuve, la circulation sera interdite à tous les véhicules, autres que ceux munis de l’insigne officiel de l’organisation, 45 mn avant le passage du premier véhicule de l’organisation. La circulation publique sera rétablie après le passage du véhicule “fin de course” de la gendarmerie nationale. »

« Le 8 juin 2023, pour la 5ᵉ étape entre Cormoranche-sur-Saône (01) et Salins-les-Bains (39), l’épreuve empruntera les routes départementales RD 96, RD 66, RD 2, RD 933, RD 28 et RD 58 et traversera les communes de Cormoranches-surSaône, Cruzilles-les-Mépillat, Laiz, Pont-de-Veyle, Crottet, Saint-André de-Bâgé, Bâgé-le-Châtel, Chevroux, Gorrevod, Pont-de-Vaux, Saint-Bénigne et Vescours. »

« Les véhicules dont les conducteurs justifieront d’une urgence particulière (activité médicale ou serviçe public) pourront être autorisés à emprunter les voies interdites, sous réserve d’être accompagnés d’une escorte motorisée de la police ou de la gendarmerie. »

« Le stationnement sera interdit sur ces mêmes voies 2h avant le passage du premier véhicule de l’organisation et durant toute la manifestation sportive. »

LES ANIMATIONS

La rédaction s’est également procuré le programme des animations en Veyle qui fera l’objet d’un autre article en fin de journée.

Éric Bernet

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !