Cyclisme professionnel : Cormoranche-sur-Saône et le territoire de la Veyle seront ville de départ d’étape du Critérium du Dauphiné

La cinquième étape du 75ème édition du Critérium du Dauphiné partira de Cormoranche-sur-Saône le jeudi 8 juin prochain.
Flyer-Mai-a-velo-2024_page-0001
Flyer-Mai-a-velo-2024_page-0002
Précédent
Suivant

Seriez-vous intéressé par une version papier du journal L'Aindépendant ?

« Au lendemain d’un contre-la-montre individuel dans la Loire, ce village veylois sera la porte d’entrée de cette étape qui traversera en partie le département de l’Ain pour aller dans le Jura » a annoncé ce jeudi la société organisatrice Amaury Sport Organisation (ASO), ce, grâce à la mobilisation de la Communauté de communes de la Veyle et de la commune de Cormoranche-sur-Saône.

À quelques semaines du Tour de France, la 75ème édition du Critérium du Dauphiné, fera de Cormoranche-sur-Saône, une ville de départ d’étape le jeudi 8 juin. « Pendant plusieurs mois, la commune de Cormoranche-sur-Saône et la Communauté de communes de la Veyle ont travaillé main dans la main avec la société organisatrice ASO, pour permettre d’être choisie comme ville étape » souligne le Président Christophe Greffet. Les coureurs s’élanceront au matin du jeudi 8 juin, depuis le centre du village, pour traverser le territoire de la Veyle et rejoindre la RD 1079.

« La commune, la Communauté de communes et les habitants accueilleront et supporteront avec beaucoup de vigueur les sportifs qui s’élanceront dans cette course cycliste légendaire » s’enthousiasme Christophe Greffet, grand amateur de cyclisme.

Pour découvrir le parcours complet de cette course à étapes d’une durée de huit jours : https://www.ledauphine.com/sport/2023/02/16/criterium-du-dauphine-2023-de-chambon-sur-lac-a-la-bastille-de-grenoble-decouvrez-le-parcours-et-les-profils


Photo du maire Jacques Pallot (à droite), de Christophe Greffet (au centre) avec Bernard Thévenet, saône-et-loirien double vainqueur du double Tour de France et actuel ambassadeur pour les relations publiques chez ASO.

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !