Culture : C’est (bien) parti pour L’Estival de « Jazz en Herbe »

Retour sur le premier concert et rappel du programme.
Le groupe Atlas 4tet lors de sa prestation de vendredi soir

Le parc du château de Pont-de-Veyle accueillait ce vendredi soir le show du groupe Atlas 4tet à mi-chemin entre le jazz et les musiques actuelles, un groupe explosif et puissant laissant le jazz se mêler au rock.

Ce dimanche à 20h30, ce sera au tour d’Hirsute d’animer la soirée, ces musiciens nous offrent un voyage à travers leur musique lumineuse, farouche et personnelle. Leur prestation sera précédée d’une première partie des stagiaires dès 18h. Une occasion pour ces jeunes de préparer leur concert de fin de stage qui aura lieu le vendredi 22 juillet à 20h30 à la salle de Saint-Jean-sur-Veyle. Les musiciens seront également présents sur le marché de Pont-de-Veyle ce lundi 18 juillet pour une déambulation, de quoi ravir les commerçants et les passants.

Pour Stéphane Métrot, directeur du stage de l’association « Jazz en Herbe », « on a démarré le stage mardi avec 42 jeunes de 11 à 16 ans. On reste jusqu’à vendredi prochain avec la clôture à Saint Jean-sur-Veyle en soirée. C’est la dixième année que nous sommes accueillis à Pont-de-Veyle. On est content d’avoir invité le comité des fêtes pour la restauration rapide lors des concerts. »

Un deuxième stage aura lieu à Lugny (Saône-et-Loire) du 26 juillet au 5 août avec des concerts sur Tournus. Celui-ci réunira 34 nouveaux stagiaires. 

Texte et photos : Éric Bernet

Partagez cet article !