Cruzilles-lès-Mépillat : « Une naissance, un arbre » prend racine

La troisième édition de cette plantation organisée par la municipalité a rassemblé samedi dernier une vingtaine de parents, d'enfants et d'élus tout près de la salle polyvalente.
LANDRIX
ConcertGrieges170524
Précédent
Suivant

Seriez-vous intéressé par une version papier du journal L'Aindépendant ?

Huit arbres mis en terre quelques jours plus tôt par le service technique communal ont été présentés, dont un tilleul, un bouleau, un noisetier, deux forsythias et deux arbres à papillons offerts par Sébastien Branchy, plombier-chauffagiste à Cruzilles-lès-Mépillat, et un chêne donné par le conseiller municipal Pierre Gonnard.

Depuis 2020, un arbre est planté pour chaque nouveau-né dans le village avec la complicité des parents. Ces derniers choisissent eux-mêmes les variétés parmi une sélection d’essences locales, et sont chargés symboliquement d’installer la plaque avec le nom et la date de naissance de leur enfant au pied de l’arbre.

Le parc arboré voulu par la municipalité commence donc à prendre forme puisqu’il compte désormais 31 arbres, répartis de part et d’autre d’un chemin d’une centaine de mètres, le long du terrain de baseball.

À l’occasion de cette plantation, l’adjointe Corinne Weber, en charge du projet avec la commission environnement, a présenté le parcours sportif d’équilibre qui verra le jour au même endroit en 2024. Cette aire de jeux, pour laquelle l’entreprise Signasolution à Saint-André-de-Bâgé a été retenue par le Conseil municipal, devrait compter sept éléments dont un pont suspendu, une échelle horizontale et un slalom entre des cordes. De quoi tester son équilibre et faire de l’exercice tout en s’amusant.

Malgré le temps automnal, cette rencontre conviviale entre jeunes parents s’est prolongée dans la bonne humeur par un verre de l’amitié.

Texte et photos : Geoffroy Varlet

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !