Cruzilles-lès-Mépillat : Près de deux tonnes de pommes de terre récoltées pour une bonne cause

L'association « Cruzilles Horses », présidée par Jo Polonia, a organisé cette journée samedi dernier pour venir en aide au jeune Lucas, 16 ans et demi, qui souffre de grosses atteintes musculaires depuis ses cinq ans et dont le papa réside à Saint Etienne-sur-Chalaronne.
LANDRIX
JOB-DATING-2024_HD_page-0001
Précédent
Suivant

Seriez-vous intéressé par une version papier du journal L'Aindépendant ?

Pour cette occasion, « Cruzilles Horses » était associée à deux autres associations : « Passion Trait de l’Ain » et « Les Attelages Dompierrois ». Les bénéfices de la récolte reviendront à l’association « Lucasnaillou » qui aide à la famille de Lucas à financer du matériel adapté à son handicap et des sorties diverses qui visent à le divertir.

Le ramassage à l’ancienne de pommes de terres était notamment couplé avec des balades équestres en calèche ou à dos de poney. Pour le coordonnateur Jo Polonia, « cette journée est une réussite avec près de deux tonnes de pommes de terres récoltées et vendues ainsi que de bonnes buvette et tombola dont tous les bénéfices seront reversés à l’association « Lucasnaillou ». »

Pour Fabrice, le papa de Lucas et le Président de cette ‘association, « mon fils est actuellement scolarisé dans un Centre éducatif médicalisé (Cem) à Dommartin, à l’Est de Lyon. Avec la maman, nous sommes en garde alternée. Jo Polonia a proposé cette journée pour Lucas. Cela fait du bien aux finances et ça booste aussi le moral de ne pas se sentir seul ! (…) L’association prévoit une soirée début 2024 à la salle des fêtes de Saint Etienne-sur-Chalaronne avec la chanteuse Chantal Nemond qui est une voisine et une amie. »

Pour connaître les actualités de cette assocation, vous pouvez suivre sa page Facebook (@Lucasnaillou).

Texte et photos : Eric Bernet

Photo d’accueil : Lucas et Fabrice, son papa, avec Jo Polonia (à gauche).

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !