Cruzilles-lès-Mépillat – Nettoyage du village : 45 kg de déchets ramassés !

Ce samedi, une quarantaine de bénévoles se sont rassemblés à l'initiative de Corinne Weber et François Gabillet, tous deux membres de la commission « environnement ».

VideGrenierComitedeFleurissementLaiz080525
VideGrenierComitedeFleurissementLaiz080525
Précédent
Suivant

Répartis en petits groupes autour des responsables des comités de quartiers, les participants ont parcouru l’ensemble du village pour traquer les déchets abandonnés le long des routes et des chemins.

Le Smidom Veyle Saône a fourni tout le nécessaire (sacs poubelles, gants, pinces et gilets jaunes), ainsi que des petits cadeaux pour les enfants.

Contrairement aux années précédentes, aucun gros déchet n’a été découvert, mais les sacs se sont vite remplis de petits détritus (mégots, paquets de cigarettes, plastiques, cartons…).

Bilan de la matinée : 39 kg d’ordures ménagères, 4 kg de verre et 2 kg d’emballages recyclables, soit un total de 45 kg de déchets ramassés.

L’opération nettoyage s’est conclue par un verre de l’amitié préparé par Dominique Boyer, maire de Cruzilles-lès-Mépillat, et Noëlle Marmier, première adjointe.

UNE RECRUE « SPÉCIALE »

La vedette de cette 3ème édition fut sans nul doute Utopie, la ponette Shetland d’Emma et de Paul Clément. Pour sa contribution, elle a eu l’honneur d’accéder à la salle de réunion du Conseil municipal, au même titre que tous les bénévoles ayant participé au succès de cette opération nettoyage.

Preuve qu’avec Utopie, les grandes réalisations deviennent possibles !

Texte : Geoffroy Varlet / Photos : Corinne Weber

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *