Cruzilles-lès-Mépillat : Les nombreuses associations se sont organisées

La mairie accueillait les responsables associatifs vendredi dernier afin de déterminer le planning des différentes salles municipales pour l’année à venir.
Capa_Agroalimentaire_Aefti_080922
Pub
Précédent
Suivant
BanniereSarlLandrix_vf
Pub
Précédent
Suivant
Pub
Pub
Précédent
Suivant

Il s’agissait de s’organiser entre les associations cruzillardes et celles, plus larges, qui utilisent les équipements communaux, à savoir les salles polyvalente, des fêtes et d’animation. Cette organisation comprend aussi bien les activités régulières en semaine que les manifestations plus ponctuelles lors des week-ends. Ce fut aussi une occasion pour les associations de se rencontrer et d’échanger après une période sanitaire « difficile ». Au total, 25 personnes étaient présentes.


LES CUBS RECRUTENT

Fort d’une récente montée en Régionale 1, les baseballeurs recrutent dans les catégories jeunes et adultes. Si les matchs se déroulent en entente chez les jeunes, les entraînements ont bien lieu sur les équipements cruzillards. Concernant les séniors, l’idée est de créer une seconde équipe afin que chacun puisse jouer à son niveau.
L’assemblée générale du club se tiendra le vendredi 14 octobre au soir. Elle précédera un grand week-end de tournoi (les samedi 15 et dimanche 16 octobre) où cinq équipes sont attendues, dont celle de Nice qui fait partie des meilleures de l’Hexagone.


UNE FÊTE DES ASSOCIATIONS EN 2023

Elle aura lieu le samedi 8 juillet, date symbolique dans le rapprochement de Cruzilles et de Mépillat en 1865. L’idée est de mieux se faire connaître d’où ateliers, pique-nique et ouverture au public.

Texte et photos : Éric Bernet

Partagez cet article !