Cruzilles-lès-Mépillat : Le plein d’animations pour la fête des associations

La deuxième réunion de préparation de la fête des associations du 8 juillet s'est tenue jeudi 30 mars à la salle d'animation. Le programme de cette journée de rassemblement s'annonce sportif et festif.
LANDRIX
JOB-DATING-2024_HD_page-0001
Précédent
Suivant

Seriez-vous intéressé par une version papier du journal L'Aindépendant ?

Parmi la vingtaine d’associations cruzillardes qui participeront à la grande fête communale du samedi 8 juillet, une quinzaine d’entre elles proposeront des démonstrations et des animations. C’est le cas notamment des clubs sportifs.

Les CUBS, champions de Régionale 2 de baseball la saison dernière, déploieront un tunnel de frappe où chacun pourra s’essayer au maniement de la batte. Ils organiseront également un concours de vitesse de lancer de balle avec des récompenses pour chaque catégorie d’âge. Le Football Club de la Veyle occupera le City Stade avec son animation « Baby ballon », en alternance avec le Basket Club de la Veyle et son atelier de tirs de précision. Pour celles et ceux qui souhaitent taper dans la balle jaune, le terrain de tennis sera ouvert par l’Union Sportive de Cruzilles-lès-Mépillat. Le Boxing Club de la Veyle, auréolé de 3 titres de champion du monde amateur à l’automne dernier, proposera aux enfants de chausser les gants de boxe pour une découverte en douceur et encadrée des sports de combat.

Dans la salle polyvalente, les Sabots de Cruzilles et Passion Dance seront successivement sur le devant de la scène pour des démonstrations de haute volée. La bibliothèque proposera un coin lecture avec des animations ludiques pour les enfants, tandis que le Sou des écoles installera un château gonflable. Les pompiers tiendront un stand de prévention pour apprendre les gestes de premiers secours. Le Moto Club Baladain sera également de la partie, tout comme Cruzilles Horses avec ses démonstrations équestres et ses promenades en poney, et Chemin vers soi avec ses séances de relaxation.

Côté restauration, un apéritif sera organisé à midi autour d’une grande tablée d’amuse-gueules apportés par les participants. La buvette, qui ne servira que des boissons, sera tenue à tour de rôles par les responsables associatifs. Pour déjeuner, chacun pourra se rassembler autour d’un pique-nique inspiré de celui de 2015 pour les 150 ans de la fusion entre Cruzilles et Mépillat.

Au cours de cette réunion du 30 mars animée par la première adjointe Noëlle Marmier, l’affiche de cette fête des associations a été validée. Celle-ci sera progressivement diffusée dans les prochaines semaines pour annoncer l’événement.

Enfin, chaque association s’est vu remettre une grande feuille pour se présenter de manière créative avec des images, des photos et des textes. Les affiches seront exposées le 8 juillet puis regroupées dans un livre souvenir conservé en mairie.

Texte et photo : Geoffroy Varlet

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !