Cruzilles-lès-Mépillat : Le dispositif « Une naissance, un arbre » se poursuit

Au fur et à mesure des plantations, le parc arboré voulu par l’équipe municipale tout près de la salle polyvalente prend forme.
LANDRIX
Trottland
Précédent
Suivant

Communiqué de la municipalité de Cruzilles-lès-Mépillat

Samedi 19 novembre, ce sont encore une dizaine d’arbres qui ont été ajoutés dans le cadre du projet « Une naissance, un arbre » mené par l’adjointe Corinne Weber.

Pour chaque nouveau-né du village depuis 2020, le service technique de la commune a ainsi planté un arbre le long du nouveau chemin aménagé derrière le terrain de baseball. Les parents sont pleinement associés à cette démarche puisqu’ils doivent donner leur accord et choisir les essences parmi une sélection de variétés locales (pommiers, cognassiers et chênes ont été les plus demandés cette année). Une plaque avec le nom de l’enfant et son année de naissance figure au pied de chaque arbre.

À l’occasion de cette deuxième plantation groupée depuis le démarrage du projet, les enfants accompagnés de leurs parents et de leurs proches se sont rassemblés pour une photo souvenir aux côtés du maire Dominique Boyer et des élus de la commission environnement.

Cette rencontre s’est prolongée par un moment de convivialité autour d’un verre de l’amitié offert par la municipalité devant la salle polyvalente.

Partagez cet article !