Cruzilles-lès-Mépillat : La tradition des conscrits s’est perpétuée

Les cruzillards classards en 4 sont réunis ce samedi pour festoyer.
Les 26 conscrits en 4 – (c) laindependant.fr
BeaujolaisNouveauLaiz221124
MarcheNoelGrieges241124vf
Précédent
Suivant

C’est sous l’impulsion de deux quadras, le Président Aurélien Aubertin et son trésorier Florent Dufour, que 26 conscrits de 10 à 70 ans se sont retrouvés à la salle polyvalente de Cruzilles-lès-Mépillat.

Deux cocardes seront remises ultérieurement à des personnes de 90 ans : Roger Besson qui a intégré la maison de retraite de Pont-de-Veyle et Renée Chane qui vit toujours à son domicile cruzillard.

La séance « photos » a été assurée par le haut-mâconnais Florent Pannutti, qui a des attaches à Cruzilles. Ce talentueux photographe, qui enseigne son art au Cfa de Mercurey (71), a la particularité de vendre le jour même ses clichés après les avoir retouchés et imprimés sur place.

Le repas, qui a réuni 73 personnes, a été préparé par le traiteur « Chez Flo » basé à la Samiane (Crottet) alors que les desserts provenaient de la pâtisserie Opaline (Montrevel-en-Bresse). Il est également à noter que les 20 ans de la 5 sont venus en renfort bénévolement pour le service, ce qui a permis de proposer ce banquet au tarif très compétitif de 35 euros.

Texte et photos : Éric Bernet

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *