Cruzilles-lès-Mépillat : La foule aux vœux du maire

Plus de 200 habitants se sont réunis dans la salle polyvalente samedi soir pour la première cérémonie des vœux depuis le début du mandat, après deux annulations successives en raison de la pandémie.
MFRBagePo2023
MFRBagePo2023
Précédent
Suivant

Le maire Dominique Boyer a d’abord « mis dans la lumière les forces motrices du village » en présentant individuellement ses adjoints et ses conseillers puis les agents communaux et le personnel de l’école. Il a ensuite salué le dynamisme des responsables associatifs et des bénévoles qui « créent du lien social dans la commune avec passion et énergie », poursuivant par quelques mots de bienvenue aux nouveaux habitants et aux nouveaux-nés, et par une pensée pour les personnes disparues depuis 2020.

Par la suite, Simon Guilbert, chef de corps des sapeurs-pompiers de Cruzilles, et son adjointe Sophie Bichakjian ont rendu hommage à leur ancien collègue Grégory Dussauge, retiré en 2019. Ils ont également salué Morgane et Cyril Bosset, qui vont quitter l’équipe, puis Julien Manissier et Victor Gonnard-Bourgeois, deux nouvelles recrues, et enfin David Croizet, décoré pour ses 20 ans de service.

Dominique Boyer a repris la parole pour présenter quelques réalisations de l’équipe municipale depuis le début du mandat, notamment l’ouverture de la quatrième classe à l’école, la création de deux postes de surveillants, la réfection du parking de la mairie, l’amélioration de l’état des routes, les travaux d’aménagement au cimetière et les animations.

Il a ensuite annoncé les projets pour 2023 et les années suivantes : l’acquisition d’un hangar pour accueillir le service technique communal, l’extension de la salle de la cantine, la poursuite des investissements dans la voirie, la création d’un cheminement doux le long de la route du Biolay, la rénovation de la salle polyvalente et la fête des associations.

Christophe Greffet, président de la Communauté de communes et conseiller départemental de l’Ain, est intervenu pour annoncer, entre autres, les aides financières à venir pour les particuliers qui souhaitent installer des unités de production d’énergie chez eux.

Après les « vœux de bonheur, de santé et de réussite » du maire pour 2023, la soirée s’est prolongée par un vin d’honneur autour de la traditionnelle galette des rois.

Texte : Geoffroy Varlet / Photos : Éric Bernet.



Partagez cet article !