Cruzilles-lès-Mépillat : La 1 et la 2 se sont retrouvées

Avec la pandémie, la tradition des conscrits a connu un coup d’arrêt à Cruzilles-lès-Mépillat depuis 2020. En guise de rattrapage, les « classards » de la 1 et de la 2 se sont rassemblés samedi matin à la salle des fêtes pour un verre de l’amitié.
LANDRIX
Trottland
Précédent
Suivant

Cette rencontre, imaginée par la première adjointe Noëlle Marmier, a été immortalisée par votre serviteur, photographe du jour. Le cliché des deux classes réunies (Cf. photo de couverture) sera utilisé en quatrième de couverture du prochain bulletin municipal qui paraîtra début 2023.

Invités par la municipalité, les deux champions du monde ISKA du Veyle Boxing Club, sacrés en Turquie quelques jours plus tôt, ont fait un passage remarqué en compagnie de leur entraîneur Pierre Vincerot. Le maire Dominique Boyer a salué leurs performances et les a remerciés pour la « visibilité internationale » dont a bénéficié le village de Cruzilles.

LA CLASSE EN 3

Ces futurs classards ont démarré leur tournée où ils se présentent quartier par quartier pour vendre des brioches. « Ça marche bien. Ils reçoivent un bon accueil » estime Geoffroy Varlet, adjoint en lien avec ces classards. « Une dizaine de 20 ans se chargent de l’organisation qu’ils ont bien pris en main. Ils ont établi leur QG au Broc’Saloon et ont à cœur de ramener la tradition dans le village. »

Le banquet des conscrits de la 3 aura lieu le samedi 18 février 2023.


Photos : Éric Bernet / Texte : Geoffroy Varlet & Éric Bernet.

Partagez cet article !