Cruzilles-lès-Mépillat : Forte mobilisation pour la matinée environnement

Une soixantaine d'habitants dont un quart d'enfants ont participé samedi dernier au nettoyage du village organisé par l'adjointe Corinne Weber.
LANDRIX
LANDRIX
Précédent
Suivant

Les petits groupes de bénévoles, menés par les représentants des quartiers, se sont déployés dans la commune pendant deux heures pour récolter un total de 34 kg de déchets de toutes sortes, dont plusieurs milliers de mégots de cigarettes. Un total alarmant puisque qu’un seul mégot exposé à la pluie peut polluer jusqu’à 500 litres d’eau en raison des produits chimiques qu’il contient. Description : 🚬

Les participants étaient équipés de gilets de haute visibilité, de gants et de pinces à déchets réutilisables fournis par le Smidom.

Le rassemblement s’est prolongé par un quiz environnement autour d’un verre de l’amitié devant la mairie. Plusieurs sans-fautes notamment chez les plus jeunes qui sont repartis avec des récompenses (des gourdes et des casquettes offertes par le Smidom ainsi que des tours de cou et des stylos fournis gracieusement par le magasin Super U de Laiz).

Plus tôt dans la matinée, une vingtaine de bénévoles parmi les participants au nettoyage du village étaient déjà présents pour le fleurissement. Les jardiniers réunis autour de l’adjointe Noëlle Marmier ont ravivé les bacs et les massifs de fleurs de la commune.

Cette année encore, les plantes économes en eau ont été privilégiées. L’usage de l’eau est déjà encadré par mesures de restrictions dans le département en raison du niveau bas des nappes souterraines.

Photo : Corinne Weber / Texte : Geoffroy Varlet

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !