Cruzilles-lès-Mépillat : Deux postes de surveillants créés à l’école

Le conseil municipal s’est réuni jeudi 20 octobre pour délibérer sur le recrutement de surveillants supplémentaires à l’école en raison de l’accroissement du nombre d'élèves.
LANDRIX
Trottland
Précédent
Suivant

Jusqu’à 83 demi-pensionnaires se succèdent en effet à la cantine depuis la rentrée sur les deux services. Un chiffre en hausse depuis l’année dernière, et qui pourrait encore s’accroître dès janvier avec le passage en journée complète de la dizaine d’élèves de petite section présents uniquement le matin depuis septembre.

Ce sujet de préoccupation pour le personnel enseignant et les représentants des parents d’élèves fut soulevé lors d’une réunion avec les élus le 11 octobre dernier. Le maire Dominique Boyer s’était alors engagé à mener une étude de faisabilité budgétaire qui s’est avérée positive.

Ce jeudi, les élus ont donc voté plusieurs mesures : d’une part, la prolongation du contrat de Sylvie Rodrigues, déjà en poste à la cantine et en soutien dans la classe de Nathalie Chambard, et d’autre part, le recrutement de deux surveillants supplémentaires en extérieur pour le temps méridien, si possible dès le retour des vacances d’octobre.

De plus, Estelle Chagneux rejoint l’équipe de la cantine pour suivre plus particulièrement les élèves de petite section qui réclament plus d’attention.

Outre le sujet de l’école, les élus ont choisi ce jeudi de rejoindre le réseau des « Voisins vigilants et solidaires ». Ce dispositif citoyen sera déployé sur notre commune pour lutter contre les incivilités et les dégradations volontaires qui progressent depuis quelques mois.

Enfin, par mesure d’économie d’énergie, le Conseil a décidé de réduire l’éclairage public de 1h30 par jour (extinction de 22h30 à 6h au lieu de 23h00 à 5h). Concernant les traditionnelles illuminations de Noël, celles-ci seront reportées d’une semaine pour les mêmes raisons (démarrage à la mi-décembre), et ne concerneront cette année que des éclairages LED économiques.

Communiqué de la municipalité de Cruzilles-lès-Mépillat

Partagez cet article !