Cruzilles-lès-Mépillat : Découvrez les grands projets de la municipalité pour 2024

Le maire Dominique Boyer les a dévoilés lors de la cérémonie des vœux qui s'est tenue samedi dernier à la salle polyvalente.
PUB
Slide
PoEsmp090324_page-0001
Précédent
Suivant

Outre l’hommage à Gilbert Marmier et le point sur le Slis (Cf. articles précédents), le maire Dominique Boyer a eu la volonté de commencer par remercier les forces vives du village à savoir l’équipe municipale, les agents de la communes, les enseignants et personnels éducatifs ainsi que les bénévoles des différentes associations cruzillardes.

Il a ensuite enchaîné sur les grands travaux pour 2024. Tout d’abord, l’école sera encore au cœur des préoccupations municipales avec l’extension de la cantine scolaire entre avril et septembre prochains. « Elle permettra de répondre au défi de l’accroissement du nombre d’élèves d’année en année. Avec cette extension, le double service de restauration sera supprimé pour permettre aux enfants de bénéficier de plus de temps à table. La capacité de la salle sera ainsi portée à 120 places. L’installation de panneaux acoustiques apportera plus de confort, à la fois pour le personnel de la cantine et pour les élèves. Le budget prévisionnel de cette extension est de 188 000 euros HT. J’attends de nombreuses subventions pour soutenir ce projet » a détaillé Dominique Boyer.

Un cheminement doux sera aménagé le long de la route du Biolay, sur plus de 400 mètres entre la Place des Anciens combattants et le quartier des quatre vents. « Il offrira plus de sécurité et de confort aux piétons et cyclistes, en particuliers lors des trajets vers l’école. Avec un budget de 95 000 euros HT, pris en charge pour moitié par l’intercommunalité, ce cheminement doux fait partie d’un plan plus large visant à promouvoir la mobilité douce sur le territoire » a expliqué le maire de Cruzilles-lès-Mépillat.

« Notre volonté d’investir dans le développement durable se concrétisera par l’installation de panneaux photovoltaïques sur le toit de la mairie ainsi que sur l’avant-toit de la salle polyvalente et sur le toit de l’école. Ce sera un investissement total de 105 000 euros abondé pour moitié par une dotation de la Comcom. Enfin, un parcours sportif sera aménagé le long du terrain de baseball, dans un terrain boisé qui prend forme grâce à l’intiative « Une naissance, un arbre » pour un montant de 11 000 euros HT » a poursuivi Dominique Boyer avant d’appeler à un moment de convivialité.

Texte et photos : Eric Bernet

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !