Crottet : Une nouvelle Présidente pour le Sou des écoles

Angélique Bellier a succédé à Myriam Duc vendredi dernier.

Seriez-vous intéressé par une version papier du journal L'Aindépendant ?

C’est devant un large parterre composé de parents d’élèves, d’enseignants et du maire Jean-Philippe Lhôtelais que Myriam Duc a ouvert l’assemblée générale du Sou vendredi dernier par des remrciements : « Je salue l’implication des élus municipaux et de leurs agents, dont la secrétaire de mairie très réactive, des enseignants, dont le directeur, et de nombreux parents d’élèves au cours de l’année écoulée » a-t-elle déclaré.


Les principales manifestations du Sou sont un loto en novembre, la participation au marché de Noël communal, une vente à emporter en mars et la fête des familles en juin. Un vide-greniers programmé en avril dernier a finalement été annulé faute de suffisamment de réservations et d’un temps incertain.

Les bénéfices de ces manifestations servent à financer de nombreuses sorties scolaires telles que de l’acrobranche, des séances « ciné », des ateliers « jeux en bois », l’intervention d’un plasticien, une classe verte, des sorties « kayak » et « théâtre », une animation « judo » et une visite de la Maison de l’eau et de la nature à Pont-de-Vaux.

L’exercice se termine en déficit du fait du coût important de la classe verte, qui se réalise un an sur deux. Il reste néanmoins de la trésorerie, pas d’inquiétude. Toujours en termes financiers, « le bus coûte maintenant plus cher que certaines sorties » regrette la Présidente Myriam Duc.

Pour le maire Jean-Philippe Lhôtelais, « les enfants sont un sujet prioritaire pour la municipalité qui suit le Sou avec beaucoup d’acuité. D’où une subvention importante pour la classe verte de Giron mais aussi la construction d’un nouveau bâtiment pour le périscolaire, l’installation d’un éclairage en Led dans les classes ou encore la régénération du matériel informatique de l’école. »

EVOLUTION DU BUREAU ASSOCIATIF

La Présidente mais aussi la trésorière-adjointe et la secrétaire-adjointe sont démissionnaires. Pour son retrait du Bureau, Myriam Duc a déclaré : « Merci pour cette super année. J’ai occupé de nombreux postes au sein du Bureau au fil des années (Ndlr : sa plus grande fille a 20 ans). Je prends maintenant ma pré-retraite. Je n’ai en effet pas envie de nouvelles responsabilités. Je viendrai néanmoins aux différentes réunions et manifestations. Je confie le Sou à une équipe dont je connais la qualité. »

La nouvelle Présidente : Angélique Bellier
La nouvelle Vice-Présidente : Marie-Lien Joly
La nouvelle secrétaire-adjointe : Laurence Descombes
La nouvelle trésorière-adjointe : Bérénice Chambard

Amélie Vagnarelli conserve son poste de trésorière tout comme Adeline Buiron au secrétariat.

La prochaine manifestation sera le loto le dimanche 19 novembre.

Texte et photos : Eric Bernet

Photo d’accueil : Le nouveau Bureau (la Présidente Angélique Bellier est la deuxième assise en partant de la droite).

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !