mercredi 15 janvier 2025 13h09
Cliquez-ici pour vous abonner à la newsletter !
Crottet : Une nouvelle boutique pour l’unité locale de la Croix Rouge de la Veyle
Depuis novembre dernier, cette vestiboutique a ouvert ses portes dans le pôle solidaire de la Samiane mis à disposition par la Communauté de communes de la Veyle pour trois associations (Cantonaide, Imohoro et Croix Rouge).
Les derniers aménagements terminés, c’est en présence de Christophe Greffet, Président de la Communauté de communes de la Veyle, de Gilles Rapy et de Jean-Philippe Lhôtelais que l’inauguration a eu lieu ce vendredi 26 mai.
Ces élus en ont profité pour nommer ce bâtiment « pôle de solidarité » en présence de représentants des trois associations concernées.
Gilles Rapy, Vice-président délégué aux services aux publics et aux familles, est fier que ce projet ait pu voir le jour. Il rappelle que c’est la deuxième boutique de ce type sur le territoire de la Veyle après celle de Vonnas.
Ce local avait d’abord servi à stocker les divers dons récupérés pour les familles ukrainiennes. « Et c’est suite à cet important travail réalisé par l’unité locale de la Croix-Rouge, dont le siège se situe à Vonnas, que l’idée est venue d’ouvrir cette deuxième boutique proche de Pont-de-Veyle » a expliqué la Présidente Béatrice Gigan qui a ajouté « qu’un don ou un achat était un acte engagé et solidaire ».
Après la visite du local, une démonstration de secourisme était proposée à l’ensemble des personnes présentes. Il s’agissait d’une première prise en charge d’un arrêt cardio-respiratoire.
Le Président Christophe Greffet s’est dit très satisfait de cette nouvelle offre caritative sur le pôle de la Samiane qui vient compléter l’aide alimentaire proposée par l’association Cantonaide. Il a également rappelé que ce local était mis gratuitement à disposition par la Communauté de communes.
La « Vesti’Samiane », nom choisi par la dizaine de bénévoles qui accueillent et conseillent le public, est ouverte le lundi, le vendredi et le samedi de 9 h à 12 h. Elle propose des vêtements pour hommes, femmes, enfants de toutes tailles et de tout style à des tarifs très abordables (de 0 à 8 euros). Il y a aussi des vêtements pour bébés ainsi que des chaussures et des accessoires pour tous.
Photos : Éric Bernet
Photo d’accueil : Les bénévoles de la Croix Rouge (UL de la Veyle) avec les élus présents à l’inauguration.