Crottet : Une bonne reprise pour la journée « battage à l’ancienne »

Après deux années d’interruption pour raisons sanitaires, le club « Collection et Patrimoine » a renoué avec succès avec sa journée « battage à l’ancienne » associé à un vide-greniers.
Au premier plan, le Président Michel Coulon (à gauche) avec Jean-Luc Verne

En termes d’affluence de visiteurs, la démonstration liée à l’agriculture d’autrefois a plus connu son public que le vide-greniers dont le nombre d’exposants (autour de 40) était de moitié moins qu’en 2019. Le nombre de repas champêtre vendu le midi est satisfaisant pour les organisateurs avec un chiffre d’environ 280.

Pour le Président Michel Coulon, « l’essentiel est d’avoir relancé la machine. On n’en était pas sûr au début de l’été. Cette journée a besoin d’un gros travail préparatoire tant en termes d’organisation que de communication. Ce jour-même, je ne peux que saluer le travail de mes bénévoles qui ont reçu le renfort de ceux de Crottet Évasion. Á ce titre, je remercie doublement Jean-Luc Verne, Président de cette association et de la caisse locale de Groupama dite de la Croisée, partenaire important de l’événement. »

La prochaine manifestation du club « Collection et Patrimoine » sera un loto dans le courant du mois d’octobre.


Texte et photos : Éric Bernet

Partagez cet article !