Crottet / Pont-de-Veyle : Quatre jeunes de la classe en 5 motivés à faire renaître la tradition des conscrits

La rédaction les a rencontrés ce samedi soir au bar pont-de-veylois « La Renaissance ».
PUB
Slide
PoEsmp090324_page-0001
Précédent
Suivant

« Au niveau administratif, tout est ok » se félicitent-ils. « Reste maintenant à recruter pour pouvoir faire des manifestations et préparer le banquet dans un an » expliquent ces quatre sympathiques veylois. L’association créée a comme Président Enzo Lamuscatella (Pont-de-Veyle), Julie Jouard (Crottet) est la secrétaire, Noah Husson (Laiz) le sectétaire-adjoint et Cassidie Dalais (Crottet) la trésorière.

« Nous misons sur la convivialité. Notre but est vraiment de faire revivre localement cette tradition et d’animer nos communes. D’ailleurs, la priorité est de recruter des conscrits de Crottet et de Pont-de-Veyle mais nous sommes ouverts aux communes environnantes. De plus, nous souhaitons intégrer et gérer les conscrits de 10 ans pour avoir un large éventail générationnel. Nous avons déjà rencontré des élus et des anciens Présidents de la 5 pour leur faire part de notre projet » nous a expliqué le Président Enzo Lamuscatella qui recherche également des contacts avec des boulangers en vue de préparer la tournée des brioches.


EN PRATIQUE

Adhésion à 10 euros pour les habitants de Crottet et Pont-de-Veyle / 15 euros pour les extérieurs (trésorerie de départ pour les achats de chapeaux).

Contact via conscritsdela5.crottetpdv@gmail.com ou au 06 61 18 09 80.

Facebook et Instagram : @conscrits_crottet_pont_de_veyle

Texte et photo : Eric Bernet

Photo d’accueil : Les quatre instigateurs dans le bar « La Renaissance ».

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !