Crottet : Pleine réussite des randonnées de printemps de l’Association Sports et Loisirs 

Le Président Jean-Louis Cauty a dénombré 276 participants à vélo, mécanique ou à assistance électrique, ou à pied.
Flyer-Mai-a-velo-2024_page-0001
Flyer-Mai-a-velo-2024_page-0002
Précédent
Suivant

Seriez-vous intéressé par une version papier du journal L'Aindépendant ?

La douceur printanière a sans doute sa part dans ce succès. « C’est bien » tempère le Président de l’Asl en énumérant les clubs participants : Feillens, Grièges, Perrex, Crottet bien sûr, Attignat de l’Ain et les cyclos mâconnais, La Chapelle Thècle, Charnay, le Groupement des retraités sportifs de Mâcon ou encore l’Étoile Sportive de Flacé de l’autre… rive.

Les flacéens étaient les plus nombreux avec 21 participants parmi les 207 cyclistes (dont 14 avec assistance électrique) qui ont parcouru des circuits 100 % aindinois. « Le 85 kilomètres est passé par les 18 communes de l’intercommunalité de la Veyle » précise Jean-Louis Cauty, un signal fort pour 2023, « année du vélo »  comme l’avait annoncé le Président Christophe Greffet avec le départ d’étape du Critérium du Dauphiné à Cormoranche-sur-Saône, l’inauguration prochaine du tronçon de la voie bleue du pont François Mitterrand à Arciat ou encore la poursuite du plan « Rouler à vélo » dans les écoles primaires du territoire.

69 sportifs ont préféré leurs baskets à une bicyclette. Ils ont parcouru 10 kilomètres pour 41 d’entre eux, 15 pour 25 personnes et seulement trois pour le plus long parcours de 20 kilomètres. « On va probablement réduire l’an prochain » pense Jean-Louis Cauty, perpétuellement soucieux d’ajuster son offre sportive.

En tout cas, cette après-midi, qui a mobilisé 20 bénévoles, s’est terminée en toute convivialité autour d’une bière bien fraîche et de quelques glucides pour recharger les stocks amoindris par l’effort.


Texte : Éric Bernet / Photos : Jean-Louis Cauty

Photo d’accueil : Des cyclos griégeois au départ.

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !