Crottet : Les sapeurs-pompiers font partie de la vie du village

L'Amicale des sapeurs-pompiers organisait une vente de saucissons cuits au Beaujolais ce dimanche matin sous le préau de la garderie. Une occasion pour échanger avec les protagonistes.
DoubleRecordduMondeSaintDidier230724
DoubleRecordduMondeSaintDidier230724
Précédent
Suivant

Seriez-vous intéressé par une version papier du journal L'Aindépendant ?

Pour Jordan Ravinet, Président de l’Amicale, « cette vente était organisée en partenariat avec « Chez Flo », le boucher-traiteur à la Samiane. Je tiens à remercier à Brigitte et Christian Degletagne chez qui nous faisons cuire ces victuailles depuis de nombreuses années. Nous avons vendu près de 300 parts de saucissons cuits au vin du Beaujolais et accompagnés de pommes de terres. Ce chiffre est satisfaisant. »

L’Adjudant-chef Daim, chef de corps du Slis local, était bien sûr avec ses troupes pour assurer le bon déroulement de la manifestation. « Nous sommes soutenus par notre municipalité que je remercie. Je dispose actuellement d’un effectif de 10 bénévoles pour 40 à 60 interventions à l’année. Nous aurons prochainement deux jeunes recrues en les personnes de Maéva Plassard et d’Alperen Aykac, qui compenseront des départs dont celui de Pauline Perraud pour Tournus (71). Nous recrutons donc pour renforcer cette équipe toute personne de Crottet, homme ou femme, de 18 à 55 ans. »

Texte : Eric Bernet / Photos : Jordan Ravinet

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !