Crottet : Les cyclos ont parcouru près de 300 000 kilomètres cette année

Jean-Louis Cauty a présidé samedi dernier l’assemblée générale de l’Amicale Sports Loisirs(Asl) de Crottet, club affilié à la Fsgt, devant une bonne cinquantaine d’adhérents.
LANDRIX
Trottland
Précédent
Suivant

Cette réunion a démarré par quelques rappels liés à la sécurité lors des sorties cyclistes.

Le bilan des manifestations 2022 est très positif. Le récent loto a été une réussite et permet de prévoir des investissements pour de nouvelles tenues d’ici 2025. Les deux rallyes (printemps et Pentecôte) ont également été couronnés de succès. Enfin, le gentleman associé à un contre-la-montre organisés sur la commune de Saint André d’Huiriat en octobre dernier fut une belle journée sportive malgré le vent.

Une sortie de plusieurs jours en Alsace/Vosges a permis à 12 « costauds » de vaincre les traditionnels cols des Vosges (6 250 mètres de dénivelés pour 280 kms). Une autre sortie plus familiale a été organisée en direction du lac des Sapins (Cublize).


LE BILAN SPORTIF

La maxime du club est la suivante : « On part ensemble, on roule ensemble et on revient ensemble. » Pour autant, les adhérents s’adonnent à de sacrées « parties de manivelles ». Les coursiers ont ainsi glané 23 podiums dont cinq bouquets en 86 participations.

Plus globalement, les 63 adhérents, dont un quart sont des féminines, peuvent participer à des sorties collectives tous les mardis et jeudis après-midis selon la météo et les disponibilités de chacun. Au total, 261 500 kms ont été parcourus cette année en vélo de route, 22 900 en Vae (vélo à assistance électrique), 4 583 en Vtt et 4 896 en marchant ou en courant. Au jeu des compteurs, le compétiteur Pascal Broë décroche la médaille d’or avec 18 500 kms parcourus en 2023.


LES PROJETS

Deux sorties sont programmées en 2023 : l’une pdans les Alpes pour les « costauds » et une autre plus familiale dans le Haut-Brédat. Les manifestations seront toutes renouvelées. Pour le gentleman de Saint André d’Huiriat, il conviendra de remplacer Hervé Balluffier, véritable cheville ouvrière pendant 25 ans, qui souhaite se mettre en retrait.

L’Asl participera au marché de Noël de la municipalité de Crottet le samedi 17 décembre prochain. « C’est important de contribuer à la vie sociale du village » affirme le Président Jean-Louis Cauty pour qui la convivialité doit rester le maître-mot au sein du club.

Renseignements complémentaires via le site web : https://www.asl-crottet01.fr ou directement auprès du Président par mail : cautyjeanlouis@gmail.com.

Texte et photos : Éric Bernet

Photo d’accueil : Le Bureau de l’Asl avec le maire Jean-Philippe Lhotelais.

Partagez cet article !