Crottet : L’équipe municipale veut donner de la vie au village

C'est le message fort qu'a retenu la rédaction de la cérémonie d'accueil des nouveaux habitants qui s'est déroulée ce samedi en fin d'après-midi à la salle des fêtes.
Flyer-Mai-a-velo-2024_page-0001
Flyer-Mai-a-velo-2024_page-0002
Précédent
Suivant

Seriez-vous intéressé par une version papier du journal L'Aindépendant ?

Le maire Jean-Philippe Lhôtelais et une bonne partie de son équipe ont accueilli hier les nouveaux arrivants dans la commune en 2023. Il était certes moins nombreux que l’an passé (la crise Covid avait obligé l’équipe municipale à regrouper les arrivants de plusieurs années) mais tout aussi intéressé par les propos municipaux puis les présentations des associations.

Pour Jean-Philippe Lhôtelais, « la première priorité de mon équipe est l’école où nous accueillons actuellement 200 enfants. Un bâtiment périscolaire (garderie et cantine) est en cours de construction pour redonner sa vocation première à la salle des fêtes. Notre seconde priorité est la sécurité routière. A court terme, nous allons travailler au ralentissement dans le hameau de Chavannes et à un chemin piétonnier route de Saint JeanNous projetons également de créer un conseil municipal « enfants », doté d’un petit budget, qui serait composé de trois éléments des classes de Ce2 à Cm2. Tous ces projets visent à donner plus de vie à la commune. »

Certains membres (adjoints et conseillers) de l’équipe municipale ont ensuite pu présenter leur parcours à Crottet et leurs attributions.

Lors de ce temps d’échanges, on a aussi appris que :

  • le marché de Noël se tiendrait le samedi 16 décembre à partir de 16h,
  • l’éclairage public passait progressivement en Led,
  • le conseiller municipal délégué Jojo Poncin était l’auteur de quatre brochures (« Crottet au fil du temps »sur la commune,
  • la municipalité comptait dix agents et recherchait actuellement un agent technique.

Puis les différentes associationss représentées dans la salle ont détaillé leurs activités. Ces éléments n’ont pas de secret pour les lecteurs de laindependant.fr. Faisons néanmoins un clin d’oeil au club de l’Amitié présidé par Aimé Chevrel qui organisera un loto ce dimanche après-midi et saluons le club de boules, dernière association née à Crottet, qui compte déjà 34 licenciés.

Texte et photos : Eric Bernet

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !