Crottet : L’année 2024 sera animée

La municipalité a organisé ce lundi soir une réunion avec les associations du village où la préparation de différentes festivités a été abordée.
BeaujolaisNouveauLaiz221124
MarcheNoelGrieges241124vf
Précédent
Suivant

CARNAVAL DU SOU

Il aura lieu le vendredi 15 mars à partir de 16h30. Il sera couplé à une vente à emporter (Cf. bulletin de réservation publié dans le guide des sorties) et à une séance de zumba (de 16h30 à 17h30).

CONCERT CLASSIQUE

Il se tiendra le samedi 6 avril à partir de 20h en l’église de Crottet. Il s’agira d’un concert au piano de Jean-Baptiste Matulin qui durera près de deux heures. Le Comité paroissial se chargera de tenir la billetterie dont le coût individuel s’élèvera à 10 euros pour les plus de 15 ans.

FÊTE DU VILLAGE – VOGUE

Le premier week-end de mai sera consacré à cette fête. Des forains seront présents. Un comité d’organisation, réunissant des membres de différentes associations, est envisagé pour redonner de la « grandeur » à cet événement et valoriser le village.

THÉÂTRE

Les Balladins reviendront le samedi 25 mai pour leur nouvelle pièce intitulée « Hôtel des deux mondes ». Ils démarreront à 20h pour environ trois heures de spectacle (y compris entracte). Le Comité de fleurissement tiendra la buvette.

FÊTE DE LA MUSIQUE

Elle aurait lieu le vendredi 21 juin au soir (lieu précis à déterminer). La municipalité recherche actuellement plusieurs intervenants musicaux pour cette soirée qui serait une première. Les boulistes, le Sou des écoles et le Comité de fleurissement ont marqué leur intérêt pour participer à l’organisation.

CONSCRITS

Des jeunes de la classe de 4, uniquement de Crottet, préparent des festivités (banquet puis soirée dansante) pour le week-end du 27 et 28 juillet.

80 ANS DE LA LIBÉRATION ET COMMÉMORATION DE L’ASSASSINAT D’ARMAND VEILLE

Un week-end spécifique est prévu les samedi 7 et dimanche 8 septembre prochains. Le village sera fermé. Le samedi, de nombreux officiels sont attendus dont la Préfète de l’Ain et deux Généraux. La famille d’Armand Veille sera également présente. Après un moment officiel, différentes animations (karaoké, repas champêtre, soirée dansante et feu d’artifice) sont d’ores et déjà prévues. Le dimanche, des engins de l’époque seraient exposés, le film de Cathy Gimenez sur cette époque diffusé à la salle des fêtes où serait également exposé les éléments de « La Veyle occupée, la Veyle libérée » actuellement visible les après-midis des week-ends au château de Pont-de-Veyle. Ces deux journées de « souvenirs » à Crottet, qui réuniront toute la Communauté de communes de la Veyle, ont reçu une labellisation départementale par la Préfecture de l’Ain.


MARCHÉ DE NOËL

Des échanges ont eu lieu sur cette manifestation au niveau logistique et organisationnel afin d’améliorer certaines choses cette année. L’objectif étant de faire mieux à chaque édition. En 2024, ce marché aura lieu le samedi 14 décembre.

Texte et photo : Eric Bernet

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !