Crottet : La Vesti’Samiane va ouvrir au public ce vendredi matin

Cette vestiboutique, située au sein du pôle caritatif de la Samiane, dépend de l’Unité locale (UL) de la Veyle de la Croix Rouge française.
LANDRIX
Trottland
Précédent
Suivant

Pour Béatrice Gigan, Présidente de cette UL, « il s’agit d’une pré-ouverture car tout n’est pas encore totalement agencé. Il convient néanmoins de ne pas traîner car il y a vraiment de la demande. Ainsi, ce sera ouvert à l’achat dès ce vendredi 4 novembre à 9 heures pour tout public. »

Cette boutique, où les prix des vêtements (homme, femme et enfant – toutes tailles) varieront entre 50 centimes et 10 euros (paiement en chèques et en espèces), sera ouverte quatre demi-journées par semaine pour commencer : les lundis de 9h à 12h, les mardis de 14h à 17h, les vendredis de 9h à 12h et les samedis de 9h à 12h. Pour ce dernier créneau notamment, une complémentarité sera recherchée avec l’association caritative Cantonaide qui réalise de l’aide alimentaire dans les environs de Pont-de-Veyle.

Déjà forte de dix bénévoles, cette vestiboutique prend toujours les dons, lors des demi-journées d’ouverture ou via le container situé à proximité. L’UL de la Veyle est ouverte au recrutement de nouveaux bénévoles. Dans ce cadre, la Présidente rappelle la période de découverte obligatoire des différentes activités de la Croix Rouge.

Enfin, Béatrice Gigan remercie l’intercommunalité de la Veyle « pour la mise à disposition gratuite de ce très beau local au sein de l’espace caritatif de la Samiane. »

LA VESTIBOUTIQUE DE VONNAS

Elle existe depuis 2015 rue du moulin à Vonnas. Pour mémoire, elle est ouverte six demi-journées par semaine : les mardis de 14h à 17h, les mercredis et jeudis de 9h à 12h puis de 14h à 17h et les samedis de 9h à 12h. Un container, pour les dons, est placé à proximité immédiate de la boutique.


Texte et photo : Éric Bernet

Partagez cet article !