Crottet : La municipalité présentera un point d’étape à la population

Cette réunion publique aura lieu ce dimanche 15 mai à 10h à la salle des fêtes.

Ce temps de restitutions et d’échanges aura lieu en présence de Christophe Greffet, Président de l’intercommunalité et conseiller départemental. 

« Ce sera une réunion à plusieurs voix. Ainsi, à peu près la moitié de l’équipe municipale prendra tour à tour la parole » prévient le maire Jean-Philippe Lhotelais qui mise sur la concertation et le travail en équipe.

« Je pars du principe qu’il convient de dire ce que nous faisons, de faire ce que nous disons et de vérifier que nos prévisions ont bien été réalisées » poursuit le premier magistrat « qui privilégie toujours l’intérêt général ».


QUELQUES POINTS QUI SERONT ABORDÉS

« Nous avons baissé le tarif de la cantine scolaire de plus de 20 % et conservé les mêmes taux d’imposition » explique le maire. 

« Le projet de construction d’un bâtiment dédié aux activités périscolaires (cantine et garderie) sera détaillé et expliqué » prévoit le premier magistrat. « Ce projet coûtera probablement plus d’un million d’euros mais nous irons « à la chasse » aux subventions. L’idée sous-jacente est de rendre la salle des fêtes, où plus de 120 enfants mangent actuellement les midis, aux associations et à la vie publique mais aussi d’éviter aux enfants de la garderie de traverser la départementale 28c empruntée par 1 000 véhicules par jour »précise Jean-Philippe Lhotelais qui compte installer des panneaux photovoltaïques sur le toit de ce bâtiment afin d’arriver à une certaine autonomie énergétique au niveau des bâtiments communaux et de l’école.

L’important programme lié à la voirie et à la sécurité routière sera détaillé tout comme le projet de boiser un espace à l’ouest du lotissement des Terrasses.

Enfin, l’avenir de la Ferme Manigand sera évoqué, un sujet qui fait débat au village. « On a voulu éviter de partir sur un projet trop coûteux » prévient le maire qui ajoute : « Est-ce notre vocation de devenir des propriétaires et des loueurs de logements ? »


La matinée s’achèvera par des remises de distinctions aux sapeurs-pompiers volontaires puis par un vin d’honneur.


Texte : Éric Bernet / Visuel : Flyer de l’événement.

Partagez cet article !