Crottet : La municipalité a investi dans une nouvelle signalétique

Il s’agissait d’une promesse de l’actuelle équipe municipale lors de la campagne électorale de 2019/2020.
LANDRIX
Trottland
Précédent
Suivant

« Pris par la multitude d’opérations de mises à niveaux notamment en termes de sécurité routière, la signalétique spécifique aux monuments et aux bâtiments communaux ainsi que les différents sites diffus a été volontairement repoussée à une période plus propice. Il s’agissait de mettre en évidence les sites ayant participé à l’évolution du village durant le siècle écoulé, voire un peu plus » nous expliqué Jojo Poncin, membre de l’équipe municipale en charge de ce dossier.

La pose de la 21ème et dernière plaque a été réalisée la semaine dernière sur la digue du Canal à l’aplomb des ruines du Moulin de la Folie. Auparavant, les cinq croix, l’église, le monument aux morts, le presbytère, la mairie, le cimetière et la gare de Pont-de-Veyle avaient notamment été distingués. Vous pourrez découvrir ces 21 plaques lors de vos promenades aussi bien dans le village que sur des cheminements improbables… La conception et la fabrication de ces supports ont été réalisées par la société PVP (Digoin – 71).

« Bien entendu, ceci étant perfectible, la municipalité est à l’écoute de ses administrés pour étudier de possibles améliorations voire de rajouter des supports sur des lieux qui auraient été omis dans cette première sélection » a conclu Jojo Poncin.

Photo de couverture : Le maire Jean-Philippe Lhotelais (à gauche) ainsi que Jojo Poncin et Amélie Coulon (à droite), secrétaire de mairie, entourent la plaque de la mairie.

Partagez cet article !