Crottet : Des ateliers pour mieux appréhender son smartphone

Sept séniors de la commune ont bénéficié de quatre séances cofinancées par le Département et le Ccas.
Flyer-Mai-a-velo-2024_page-0001
Flyer-Mai-a-velo-2024_page-0002
Précédent
Suivant

Seriez-vous intéressé par une version papier du journal L'Aindépendant ?

Ces séquences de deux heures relatives à la prise en main d’un téléphone intelligent ont été très appréciées des participants. Elles ont été orchestrées par Christine Kocid, animatrice de prévention à l’Adapa pour le secteur « Val de Saône ». Cet organisme dispose d’un catalogue d’ateliers, liés au numérique ou non, qu’il propose aux communes avec l’appui financier du Département dans le cadre du plan « Séniors 01 ».

Chantal Collard, maire-adjointe en charge du Centre communal d’action sociale (Ccas), insiste sur la prise en charge communale partielle de ces ateliers : « le conseil municipal a décidé à l’unanimité la gratuité de ces séquences pour les séniors de Crottet. »


LES AUTRES ACTIONS DU CCAS

Tout d’abord, il agit envers les personnes en difficultés à leur demande ou à celle d’un tiers. Il propose également le repas des aînés aux plus de 75 ans, un colis de Noël aux plus de 80 ans et visite avec un cadeau pour les mêmes personnes à l’occasion de la fête des mères (avec une plante) et des pères (avec une bouteille).


Texte et photo : Éric Bernet

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !