Courses hors stade – Marathon Bresse – Dombes : Une reconnaissance réussie des parcours

Á l'approche de ce grand événement sportif qui se veut à la fois festif et gourmand, les organisateurs ont proposé une reconnaissance de deux des parcours ce samedi matin.

Le groupe de coureurs suite à la reconnaissance du parcours – (c) laindependant.fr
SOCIETE DES COURSES HIPPIQUES - AFFICHE 2025_page-0001
SOCIETE DES COURSES HIPPIQUES - AFFICHE 2025_page-0001
Précédent
Suivant

LE MARATHON BRESSE DOMBES, UNE ÉDITION 2025 DE TOUS LES RECORDS

Le dimanche 4 mai prochain, le Marathon Bresse Dombes (MBD) fêtera sa 5ème édition. Á un mois et demi de l’évènement, les organisateurs ont augmenté les jauges initiales de coureurs, afin de réussir à contenter (presque) tout le monde ! Ces jauges ont ainsi été augmentées de 40 % rapport à l’édition 2024. Des cinq kms au marathon, individuel ou en relais, (42,195 kms), ce ne sont pas moins de 3 600 coureurs qui sont attendus, auxquels s’ajoutent un objectif de 400 jeunes sur les courses colorées du samedi et de près de 1 000 marcheurs sur les deux circuits pédestres. Au total, près de 5 000 sportifs, et de nombreux accompagnateurs, devraient être présents à Châtillon-sur-Chalaronne le premier week-end de mai !

LES « RECOS » FONT ÉGALEMENT CARTON PLEIN !

Proposée aux coureurs qui préparent l’une des distances du MBD afin de tester le parcours en conditions réelles ce samedi 22 mars, sous un temps digne du printemps, les reconnaissances ont vu se réunir 50 coureurs, de bonne heure à l’espace Bel Air de Châtillon sur Chalaronne. Un groupe s’est élancé pour reconnaitre le parcours du 10 kms, tandis qu’un autre se dirigeait à Vonnas, afin de prendre le départ de la reconnaissance du semi-marathon.

Ces deux groupes accompagnés de membres de la team Run Expert partenaire du Marathon, ont ainsi pu bénéficier de conseils en vue d’optimiser leurs courses mais également tester des chaussures Saucony et bien entendu, terminer par un ravitaillement convivial comme savent les préparer les membres de l’association organisatrice « Bien Organiser pour Mieux Soutenir » (BOMS).

QUELQUES RÉACTIONS

Pour Hervé, un des coureurs « reconnaisseurs » du matin, « le semi-marathon sera exigeant avec de nombreux faux-plats montants et petites bosses. C’est un parcours champêtre comme on les aime ! »

Cédric Lapalus (Saint Étienne des Ouillères – 69) est un des athlètes de la team « Run Expert ». Il participera au MBD pour la première fois en mai prochain. « J’ai déjà fini d’autres marathons dont sept fois celui de Paris et sept fois celui du Beaujolais où j’ai un record en 2h44. J’espère faire un chrono entre 2h42 et 2h45 au MBD. Selon le plateau sportif, un podium est envisageable (…) J’ai remarqué ce matin que la deuxième partie du parcours serait exigeante car très vallonnée. Il faudra donc garder du jus pour le second semi ! »

Fanny, une des gérantes de la boutique « Run Expert » de Gleizé (Nord de Villefranche – 69) était également présente à Châtillon-sur-Chalaronne ce samedi matin pour la reconnaissance. Outre un long footing collectif, elle a pu présenter certains de ses produits. « Nous sommes partenaires du MBD depuis sa première édition. Nous sélectionnons les courses partenaires selon nos appréciations de coureurs. Au total, nous avons une vingtaine d’épreuves partenaires : des marathons, des triathlons, des trails et aussi des duathlons comme à Mâcon cette année, cadre du championnat de France de la discipline. Nous serons présents à Châtillon dès la veille du MBD pour présenter nos magasins, nos produits et services. »

Texte et photo : Éric Bernet

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *