Courses hors stade : Le Bresse Saône Running dans les starting-blocks pour « La Maraichère »

Basé à Feillens, ce jeune club en fort développement prépare son 10 kilomètres le samedi 28 janvier prochain sur un nouveau parcours très roulant propice à de grandes performances chronométriques.
MFRBagePo2023
MFRBagePo2023
Précédent
Suivant

LE CLUB


« Il a été créé en janvier 2020. L’an passé, nous avons fini à 167 licenciés de toutes les communes du Pays de Bâgé et avec une parité hommes – femmes » démarre le Président Nicolas Vernoux qui ajoute que « l’essentiel reste de partager des bons moments et de courir en groupe avec le sourire. »

Cette association propose cinq créneaux d’entraînements collectifs par semaine à ses licenciés : le mardi soir dans le Mâconnais (trail), les mercredis en fin de journée au stade des Dîmes pour des éducatifs et du fractionné (deux séances successives), les samedis à 9h toujours autour de la piste des Dîmes et les dimanches matins sous forme de footings. Toutes ces séances sont encadrées par au moins un des six animateurs.

Une fois par mois, tous les licenciés se réunissent pour une séance ludique, type course d’orientation ou bike and run, afin de partager un moment sportif et convivial.

Une trentaine d’adhérents du Bresse Saône Running (Bsr) se préparent actuellement pour le Marathon de Milan (Italie) qui se tiendra le 2 avril prochain.

Cette association est affiliée FFA (Fédération Française d’Athlétisme) depuis septembre dernier. Elle compte 12 membres dans son Bureau.


LA MARAICHÈRE

Cette course d’une distance de 10 kilomètres dispose d’un nouveau parcours (deux boucles de cinq kilomètres) que la Fédération viendra homologuer cette année en vue de 2024. « Il s’agit d’un engagement de sérieux » précise Nicolas Vernoux qui n’oublie pas d’ajouter que « cette épreuve ouvrira la saison des courses hors stade dans l’Ain. ».

La Foulée Flo’Wer et des courses à destination des enfants complèteront cet après-midi sportif du samedi 28 janvier. Pour la première, il s’agit d’une épreuve de cinq kilomètres non chronométrée ouverte aux marcheurs et aux coureurs sans certificat médical et dont les bénéfices reviendront à … l’association de lutte contre la leucémie Flo’Wer. Enfin, la ruée des jeunes pousses est réservée aux enfants de moins de dix ans.

Plus d’informations via le 06 07 35 42 84. Inscriptions pour la Maraîchère via www.yaka-chrono.com.

Texte et photos : Éric Bernet.

Photos d’un entraînement aux Dîmes mercredi dernier.



Partagez cet article !