Course hors stade : Laëtitia Cizaire a bouclé son premier marathon !

C’était à l’occasion du Marathon Bresse Dombes dimanche dernier au départ de Châtillon-sur-Chalaronne. La rédaction de Veyle Infos a recueilli ses impressions en début de semaine.

« Je suis un peu courbatu mais ça ne m’empêche pas de travailler. J’avais déjà fait des semi-marathons et des trails avant la crise sanitaire. Ce marathon était en quelque sorte un défi avec mes ami-e-s du club de Biziat Endurance. Je suis fière d’avoir bouclé les 42,195 kms en 4 heures et 16 minutes » a expliqué cette jeune femme également investie en tant que bénévole au Basket Club de la Veyle.

« Au cours des 20 premiers kilomètres, j’ai géré mon effort pour ne pas me griller pour la deuxième partie plus escarpée. Il fallait penser à bien boire et à bien manger. J’ai bien passé le 30ème kilomètre mais les douleurs (Ndlr : jambes, dos,…) sont arrivés au 35ème. Il faut alors continuer d’avancer car on a fait le plus dur. C’est tout dans la tête. On débranche le cerveau et on avance » nous a déclaré cette néo-marathonienne.

« C’est un beau défi et une belle expérience en termes de dépassement de soi et de gestion de l’effort. J’ai reçu beaucoup d’encouragements de familles et d’amis tout au long du parcours et j’ai eu plaisir à franchir la ligne avec mes deux enfants qui vivent au rythme de mes quatre entraînements hebdomadaires » a-t-elle conclu.

Partagez cet article !