Course à pied : 130 coureurs au départ de la ChaveyNo’z

Cette course, organisée par le Sou des écoles du Rpi Chaveyriat Chanoz-Châtenay, proposait trois distances aux coureurs à pied ce dimanche matin.
Flyer-Mai-a-velo-2024_page-0001
Flyer-Mai-a-velo-2024_page-0002
Précédent
Suivant

Seriez-vous intéressé par une version papier du journal L'Aindépendant ?

Pour cette troisième édition, les organisateurs avaient ajouté une troisième distance de 20,5 kilomètres aux deux « habituelles » (6,1 et 12,8 kilomètres). Un total de 130 coureurs ont participé à cette épreuve sportive « prise en tenaille » entre le duathlon de Mâcon et une course à pied en duo dans les Dombes. Épargnés par la pluie mais pas par la bonne humeur, les organisateurs étaient malgré tout satisfaits. Outre les distinctions traditionnelles, ils récompensaient les premiers « locaux » ainsi que les meilleurs déguisements.

Pour les prestataires chronométreurs d’Ain Bugey Chrono, « on assiste à une nouvelle tendance avec l’organisation d’épreuves pédestres par des Sous des écoles. Ils sont déjà six dans ce cas dans l’Ain ! » expliquent Emmanuel Chaume et Frédéric Rassin, associés mais surtout passionnés.

De nombreux athlètes veylois étaient présents comme Damien Paquet, Président de l’Acs Saint Jean, sur le 6 kil’ ou Anne-Charlotte Bory, athlète de Biziat Endurance, qui rafle la mise sur le 12 kil’.

Le premier rappelle que « la Saint Jean By Night aura lieu le vendredi 14 avril prochain au soir au départ de l’Escale avec également un troisième parcours de 16 kilomètres pour un public plus expert. Les inscriptions sont ouvertes sur le site du partenaire (https://yaka-chrono.com/etn/saint-jean-by-night/) avec un burger en option, une occasion pour découvrir les délicieux pains de Saint Jean » précise-il avant de promettre une arrivée festive.

Á peine essoufflée à l’arrivée malgré « des passages boueux », Anne-Charlotte Bory a déjà décidé d’être de cette fête. Elle sera également engagée au départ du 10 kilomètres du Marathon Bresse-Dombes le dimanche 7 mai prochain, une autre épreuve dont votre média numérique est partenaire.

La rédaction a également échangé avec le maire Olivier Morandat, qui a mis la « main à la pâte » en tant que signaleur, et Sylvia Perraud, agent de développement touristique sur le territoire, qui elle a « mouillé le maillot » sur le 6 kilomètres.

Pour le premier, « tout s’est bien passé malgré une météo incertaine ». Pour la seconde, « ce type de compétitions sportives aide à faire découvrir les « richesses » de notre territoire. »


Tous les classements sont à retrouver sur http://ainbugeychrono.fr/resultats/


Texte et photos :
Éric Bernet

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !