Coupe de France : Les footballeurs de Veyle Saône sortent de la compétition la tête haute

La rédaction a rencontré Maxime Cursio, entraîneur principal, qui nous a livré le résumé du match, ses impressions et perspectives.
Flyer-Mai-a-velo-2024_page-0001
Flyer-Mai-a-velo-2024_page-0002
Précédent
Suivant
Le groupe de Veyle Saône et ses encadrants

Pour ce 5e tour de Coupe de France, les huiriatis étaient opposés à une solide équipe de Bourgoin, pensionnaire de Nationale 3, soit trois échelons au-dessus de Veyle Saône.


RÉSUMÉ

« On a ouvert le score au bout de 10 minutes de jeu suite à un contre bien mené. Les isérois ont égalisé à un quart d’heure de la mi-temps. En deuxième période, Bourgoin dominait largement. On a résisté, notamment grâce à notre gardien, jusqu’à la 65ème minute où on a encaissé un second but. On a poussé le dernier quart et ça a failli payer » a synthétisé Maxime Cursio.


IMPRESSIONS DU COACH

« Les joueurs ont respecté le plan de jeu à la lettre. Malgré la domination de Bourgoin, on a quelques regrets sur la fin de match où mes joueurs ont eu trois occasions d’égaliser. On a livré un très bon match avec beaucoup de générosité dans l’effort. Bourgoin mérite sa victoire sur l’ensemble du match. »


PERSPECTIVES

« On a réalisé un très bon début de saison en championnat avec deux victoires en deux matchs. On sort de Coupe de France en faisant bonne figure suite à une affiche à domicile. Il faut continuer sur cette lancée et garder cette dynamique positive en continuant à prendre des points à l’extérieur » a expliqué le coach du Fc Veyle Saône fier de son groupe.


Texte : Éric Bernet / Photos récupérées auprès de Gilbert Duroux, correspondant du club.

La photo d’avant-match
Partagez cet article !