Coupe de France : Les footballeurs de Veyle Saône sortent de la compétition la tête haute

La rédaction a rencontré Maxime Cursio, entraîneur principal, qui nous a livré le résumé du match, ses impressions et perspectives.
LANDRIX
Trottland
Précédent
Suivant
Le groupe de Veyle Saône et ses encadrants

Pour ce 5e tour de Coupe de France, les huiriatis étaient opposés à une solide équipe de Bourgoin, pensionnaire de Nationale 3, soit trois échelons au-dessus de Veyle Saône.


RÉSUMÉ

« On a ouvert le score au bout de 10 minutes de jeu suite à un contre bien mené. Les isérois ont égalisé à un quart d’heure de la mi-temps. En deuxième période, Bourgoin dominait largement. On a résisté, notamment grâce à notre gardien, jusqu’à la 65ème minute où on a encaissé un second but. On a poussé le dernier quart et ça a failli payer » a synthétisé Maxime Cursio.


IMPRESSIONS DU COACH

« Les joueurs ont respecté le plan de jeu à la lettre. Malgré la domination de Bourgoin, on a quelques regrets sur la fin de match où mes joueurs ont eu trois occasions d’égaliser. On a livré un très bon match avec beaucoup de générosité dans l’effort. Bourgoin mérite sa victoire sur l’ensemble du match. »


PERSPECTIVES

« On a réalisé un très bon début de saison en championnat avec deux victoires en deux matchs. On sort de Coupe de France en faisant bonne figure suite à une affiche à domicile. Il faut continuer sur cette lancée et garder cette dynamique positive en continuant à prendre des points à l’extérieur » a expliqué le coach du Fc Veyle Saône fier de son groupe.


Texte : Éric Bernet / Photos récupérées auprès de Gilbert Duroux, correspondant du club.

La photo d’avant-match
Partagez cet article !