Cormoranche-sur-Saône : Une vente au top pour l’Étoile Sportive

La vente de boudin et d'andouillettes des footballeurs s'est tenue dimanche dernier. Une occasion pour également évoquer les projets du club.
PUB
Slide
PoEsmp090324_page-0001
Précédent
Suivant

360 kgs de boudin et plus de 500 andouillettes, tel est le bilan statistique de cette vente. « C’est un peu plus que l’an passé. Tout est fait « maison » la veille et le matin-même par une vingtaine de bénévoles dont des anciens bouchers. On démarre les deux jours dès 5h du matin. On ne change jamais les dosages, il n’y a pas de surprises. On utilise des chaudières à bois comme dans l’ancien temps » ont détaillé les bénévoles bien satisfaits de la vente.


80 ANS DU CLUB

« Tous les 10 ans depuis 1994, l’Esc organise un grand rassemblement des anciens et actuels joueurs et bénévoles. Cette année, ce sera les 80 ans. Pour l’occasion, un repas, limité à 250 personnes, sera proposé à base de jambon à la broche et de gratin dauphinois. Il aura lieu le samedi 8 juin au stade. Les inscriptions sont possibles jusqu’à mi-avril » a précisé le dirigeant Thierry Vaisse (Cf. photo intercalée).


BILAN SPORTIF MI-SAISON

« L’équipe fanion évolue en D4 dans la poule des « derby ». Elle est actuellement classée troisième avec un match d’avance sur le quatrième. L’objectif reste la montée même si on a déjà grillé quelques cartouches. L’équipe réserve est un peu « dans le dur », elle aura beaucoup de longs déplacements à réaliser lors de la deuxième phase » nous a présenté le coach Johann Chassiboud.


DU CÔTÉ DES JEUNES POUSSES

Pour Déborah Paquet, la responsable « jeunes » (U7 à U11), « ça se passe globalement bien. Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont acheté un porte-clés aux couleurs de l’Esc. Les résultats de cette bonne vente permettront de financer un week-end sportif en juin prochain dans le Jura pour les U9 et les U11. »

Texte et photos : Eric Bernet

Photo d’accueil : Les bénévoles cuisinaient encore du boudin le dimanche matin.

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !