Cormoranche-sur-Saône : Un nouveau souffle pour la base de loisirs

Cet équipement communautaire a bénéficié d’une métamorphose en l’espace de deux étés. Un temps d’inauguration a eu lieu samedi soir juste avant le concert de Louane.
Les élus veylois avec les représentants de Straubenhardt

L’été dernier, un premier bâtiment d’accueil, qui a la particularité de flotter en cas de crue, a été mis en fonction. Cet accueil permet de mieux accueillir les campeurs et les plagistes. Des travaux sur un parking ont également été effectués dans un souci d’un meilleur confort des utilisateurs.

L’année 2022 a vu l’ouverture d’un nouveau restaurant « Côté lac » agrandi et entièrement rénové. Une nouvelle cuisine, une partie bar et une large terrasse permettent aux locaux et à ceux venus d’ailleurs de profiter d’un verre ou d’un plat avec une magnifique vue sur le lac.

Un temps inaugural a été réalisé ce samedi en présence de très nombreux élus du territoire pour valoriser l’aboutissement de ce projet phare.

Christophe Greffet, Président de la Communauté de communes de la Veyle, collectivité gestionnaire de la base de loisirs, a souligné l’investissement conséquent de plus de 700 000 euros de ce projet qui permet de créer une véritable porte d’entrée pour les touristes sur le territoire veylois.

Il a aussi rappelé qu’au même moment, les travaux de la voie bleue ont démarré. Cet itinéraire cyclable qui relie le Luxembourg à Lyon sera connecté à la base de loisirs pour le grand plaisir des touristes.

22ème ANNIVERSAIRE DU JUMELAGE AVEC STRAUBENHARDT

Ce temps inaugural a aussi été l’occasion de resserrer un peu plus les liens avec le peuple allemand dans le cadre du jumelage de la Veyle avec Straubenhardt. En présence d’une large délégation allemande du comité de jumelage de la Veyle, Hans Vester, premier adjoint à la mairie de Straubenhardt, a reçu par le Président Christophe Greffet un casque de pompier en clin d’œil à la construction de la nouvelle caserne de pompiers à Straubenhardt.

Partagez cet article !