Cormoranche-sur-Saône : L’Étoile Sportive veut rester un club familial

J’ai pu échanger avec son Président Julien Beaudet suite à l’assemblée générale qui s’est tenue hier soir au stade.
DoubleRecordduMondeSaintDidier230724
DoubleRecordduMondeSaintDidier230724
Précédent
Suivant

Seriez-vous intéressé par une version papier du journal L'Aindépendant ?

Au total, ce club compte 80 licenciés répartis entre les deux équipes séniors, la section « foot loisirs » et les jeunes U7-U9. L’an prochain, une équipe U11 va ouvrir. Pour le reste des catégories « jeunes », un partenariat avec le Fc Veyle Saône est en place. L’équipe fanion officie en division 4 de District, où elle a terminé 3ème de sa poule, la réserve en division 5.

Le Président Julien Beaudet est « content de tout le monde et surtout de l’implication des bénévoles ». Il est à la recherche de jeunes mais aussi de nouveaux bénévoles pour étoffer les effectifs. Il tient également à remercier la municipalité pour son soutien lié notamment à la réfection des vestiaires l’an passé et à l’entretien régulier des terrains.

Déborah Paquet, responsable de l’encadrement des jeunes pousses, remarque « que la saison a été positive. Les parents sont investis en coachs parfois et souvent en bénévoles à la buvette ou aux bords des terrains. C’est comme ça qu’on arrive à faire de belles choses ! » se réjouit-elle.

En rendant visite à ces sympathiques footballeurs, j’ai bien sûr eu une pensée émue pour Jean-Louis Perraud, mon ancien voisin pont-de-veylois, disparu beaucoup trop tôt en début d’année civile et qui était une des chevilles ouvrières de cette association.

Le club organise une vente à emporter de saucisses et de merguez le dimanche 18 juin prochain. Réservations au plus tard le 8 juin (Cf. affiches ci-dessous).

Texte et photo : Éric Bernet

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !